Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

fusion avec dates

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion caphorn
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

caphorn

Guest
Excellente année à toutes et tous

Je voudrais récupérer des dates qui sont dans 4 colonnes A, B, C, D pour les regrouper en A.

La concaténation ne me convient pas , elle convertit en texte.
La fusion supprime le contenue des cellules B, C, D.

Avez-vous une solution ?
Mon tableau à 600 lignes.

Merci

Re : fusion avec dates

Bonsoir,

Il faudrait que tu nous indiques plus précisément ce qu'il y a dans tes 4 colonnes.

S'il s'agit de 4 dates, les regrouper en une seule cellule va donner 4 dates dans une même cellule ... ???

Excel va avoir du mal à digérer et c'est donc normal qu'il considère qu'il s'agisse de Texte.

A te (re)lire avec plus de détails quant au contenu de tes cellules

@+

Bonsoir Tibo

Dans mes cellule il n'y a que des dates.
soit 4 dates à regrouper dans une seule cellule en conservant le format date jj/mm/aaaa.

Cerise sur le gâteau les dates seront séparées par un tiret

;-)

Bonjour le Forum,
Bonjour caphorn, Tibo,

Hum hum je ne vois qu'une solution mais la valeur de la cellule ne sera pas numérique

date en A1,B1,C1 et D1

tu tapes :

=texte(A1;"jj/mm/aaaa")&"-"&texte(B1;"jj/mm/aaaa")&"-"&texte(C1;"jj/mm/aaaa")&"-"&texte(D1;"jj/mm/aaaa")

Jocelyn

Slt Caphorn

Pourquoi la concaténation ou l'utilisation du & ne te convient pas?

Le format texte est pourtant pratique pour une utilisation ultérieur des dates! Non?

Grâce à l'utilisation des fonction GAUCHE() DROITE() DATE() JOUR() MOIS() et enfin ANNEE()

Merci Jocelyn
C'est presque cela, juste un paramètre à modifier car il me met des dates type 00/01/1900 pour les cellules vide.
Je vais voir si cela marche en l'intégrant dans une formule conditionnelle
Merci encore et bonne journée 🙂)

Re,

Pour éviter les renvois de date type 00/01/1900 en cas de cellule vides à tester :

=SI(A1="";"";TEXTE(A1;"jj/mm/aaaa")&"-")&SI(B1="";"";TEXTE(A1;"jj/mm/aaaa")&"-")&SI(C1="";"";TEXTE(A1;"jj/mm/aaaa")&"-")&SI(A1="";"";TEXTE(A1;"jj/mm/aaaa"))

Jocelyn

Super merci Jocelyn

petit correctif pour qui aurait besoin de la formule

=SI(A1="";"";TEXTE(A1;"jj/mm/aaaa")&"-")&SI(B1="";"";TEXTE(B1;"jj/mm/aaaa")&"-")&SI(C1="";"";TEXTE(C1;"jj/mm/aaaa")&"-")&SI(D1="";"";TEXTE(D1;"jj/mm/aaaa"))

Bonne fin de journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
401
Réponses
3
Affichages
397
Réponses
3
Affichages
285
W
Réponses
0
Affichages
188
Réponses
30
Affichages
854
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…