tiens, comme je vois que tu as ouvert un nouveau fil pour ton problème de déploiement de ton programme, je te mets une démo ici, mais ce n'est pas bien de multiplier les fils pour une même question !
En préambule, comme le souligne jmps, je te donne la solution pour mettre la machine à son niveau de sécurité le plus bas, quelle que soit la version utilisée, mais je te signale que personnellement je désapprouve cette façon de procéder.
Imagine que ton script plante pour une raison ou pour une autre et le user se retrouvera durablement avec un niveau de sécurité bas ce qui, dans un environnement pro, n'est peut-être pas la meilleure solution.
En fait, plutôt que de mettre tout en sécurité 1, tu peux à la rigueur envisager de mettre ton fichier en sécurité 2 (niveau moyen) puis, dans ton fichier, prévoir une page d'accueil qui ne s'afficherait que si les macros sont désactivées, en signalant alors que pour que le programme fonctionne normalement, il faut activer les macros (mais alors ce sera un acte volontaire de l'opérateur). Si les macros sont activées, tu places une macro événementielle qui masque cette page de mise en garde et donne l'accès aux autres feuilles et le tour est joué.
J'ai oublié de préciser que dans le fichier joint, tu dois modifier la variable Chemin pour qu'elle corresponde à l'emplacement réel de ton fichier bien sûr
[file name=SecuriteBasse.zip size=724]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/SecuriteBasse.zip[/file]
Message édité par: Ti_, à: 21/06/2005 15:22