Formules imbriquées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion visage
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

visage

Guest
Bonsoir,

j'utilise Excel 2003 et j 'inscrit un 1 ou un blanc si une condition est réunie (par exemple si je suis inférieur à 1 dans une cellule, je mets un 1, mais quand dans le tableau les lignes qui sont encore vide (qui le seront au fur et à mesure que je rempli le tableau) la fameuse cellule n'est pas remplie et me marque donc un 1; donc je voudrais mettre une condition et indiquer la première condition et faire un controle sur par exemple la cellule de la 1ere colonne A1 par exemple, je supose que c'est avec un SI et ET mais je ne sais pas comment faire

merci d'avance

Re : Formules imbriquées

Bonsoir visage,
Bonsoir à toutes et à tous.

A fin de nous permettre de bien saisir votre problème, essaye de nous joindre un fichier comme exemple avec le résultat à prévoir.

A vous lire et bon courage.

Cordialement.

Bcharef.

Bonsoir visage,

Pas bien compris ta question mais tu peux faire :

=SI(ET(ta cellule>1 ou <1(par exemple);et ton autre cellule>2 ou ce que tu veux);la valeur à rapporter;sinon 0, rien ou autre chose), ce qui peut se résoudre à (exemple):

=SI(ET(A1>1;B1>2);5;0)

A te lire sinon et Bonnes Pâques.

Jean-Pierre

Edit : Bonsoir bcharef...

Dernière édition:

Bonjour,

merci pour vos réponses,

je joins le fichier concerné ce qui sera plus facile à comprendre, ça ne doit pas être trop compliqué mais je manque de doc sur le sujet des formules, c'est plus facile de voir ce que l'on désire que d'arriver à le mettre en formule !!

merci d'avance

Pièces jointes

Bonjour,

je te remercie pour ton retour, c'est simple quand on sait faire, mon soucis c'est que je ne savais pas comment mettre plusieurs conditions en chaine, je suppose que l'on peut en ajouter dans les mêmes conditions je testerais,

encore merci

bonne journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
727
Réponses
11
Affichages
438
  • Question Question
Réponses
28