Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion RORO31
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

RORO31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
je reprends contacts pour résoudre mon problème concernant le fichier joint. j'ai pensé que je pouvais utiliser la formule sommeprod que vous m'aviez conseillé mais je ne m'en suis pas sorti. Après des heures de galère j'ai préféré vous contacter.
d'avance je vous remercie beaucoup.

Cordialement.

Pièces jointes

Re : Formules EXCEL

Bonjour,
Oui c'est cela, mais pour terminer et j'espère que je ne vous dérangerai plus, comment fait-on pour multiplier 57,66 ou 57.66 €
par 19.6% pour avoir le prix TTC. Vous savez à 77 ans on ne s'arrange pas, aussi une raison de plus pour m'excuser.
Cordialement.

C'est le 2 qu'il me fallait mais les 2 son bonnes à prendre j'ai essayé de vous envoyer une capture d'écran et j'ai eu ceci au cas ou cela ne serait pas bon, c'était pour vous signaler que j'ai mis les nombres de la colonne J en % et j'ai quand la ligne n'est pas renseignée ####, peut-être qu'il faudrait afficher des nombres sans les pourcentages.
Encore merci.
Cordialement.

Pièces jointes

• Capture.JPG
    23.8 KB · Affichages: 77
  • Capture.JPG
    23.8 KB · Affichages: 78

Bonsoir,
j'ai découvert sur mes anciens document une formule pour le pourcentage de la colonne J dont la syntaxe est celle-ci mais malheureusement je n'ai pas su l'adapter aussi je vous la livre pour éliminer les ####.
=SI(F11>0;RECHERCHEV(SOMME.SI.ENS($F$11:$F$95;$B$11:$B$95;B11;$G$11:$G$95;G11);R:T;3;VRAI)/100;"")
Surtout je ne voudrais pas vous retarder dans votre travail et si vous ne pouvais pas me répondre rapidement vous êtes par avance excusé.
Cordialement.

Bonjour

je suis à la retraite donc pas de problème pour le travail surtout que le temps n'est pas très beau pour faire une promenade à pied 😛

je n'ai pas le problème de ##### sur mon fichier enfin je ne sais pas ce que vous voulez exactement faire

Pièces jointes

Bonjour,
C'est très gentil de votre part nous sommes donc 2 retraités. je vous envoie une capture d'écran et dans la colonne I quand je copie la formule % j'ai #valeur! la formule est-elle la même, la voici ci-dessous.
=SI(D21=0;"";SI(D21="";"";SI(D21<=2;5;SI(D21<=4;8;SI(D21<=9;10;15)))))
Encore merci.
Cordialement.

RE
Cela provient certainement parce que j'ai mis format: pourcentage, et si je met standard ou nombre j'ai le bon chiffe sans le pourcentage. Donc ne perdez pas de temps, je vais modifier en conséquence. La formule que j'avais trouvé plus haut, et que je n'ai pas su adapter =SI(F11>0;RECHERCHEV(SOMME.SI.ENS($F$11:$F$95;$B$1 1:$B$95;B11;$G$11:$G$95;G11);R:T;3;VRAI)/100;"") me donnait le chiffre avec le pourcentage, il faut trouver le bon ordre et c'est au dessus de mes moyens. Qu'en pensez-vous.
Amicalement.

Re:
Vous avez vu juste cependant j'ai oublié de vous dire que j'ai Excel 2010 et lorsque j'ouvre un de vos fichiers, j'ai un carré qui s'ouvre et qui m'indique: certaine formules ne sont pas pris en compte et je clique sur continuer et pour arranger la sauce j'ai ajouté à votre formule: =SI(D17="";"";SI(D17<=2;5;SI(D17<=4;8;SI(D17<=9;10;15))))/100 (divisé par cent) sinon j'ai 0.1 mais si je mets nombre toutes mes valeurs de prix sont fausses. Pour résoudre mon problème, je pense qu'il faudra taper les formules (Colonne %) au fur et à mesure de la saisie. Toujours même question: Qu'en pensez-vous.

RE.
Excusez-moi je me suis mélangé les pédales et je ne sais plus ou j'habite, j'ai apprécié le travail que vous m'avez fourni sans oublier de vous féliciter de votre gentillesse, votre patience, et la rapidité de vos réponses.
Amicalement.

Bonsoir MICHEL,
Un grand bravo a votre forum Excel et à MICHEL en particulier: j'ai apprécié vos compétences et la qualité de vos réponses. A très bientôt sur votre forum.
Salutations 🙄

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…