Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion RORO31
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

RORO31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
je reprends contacts pour résoudre mon problème concernant le fichier joint. j'ai pensé que je pouvais utiliser la formule sommeprod que vous m'aviez conseillé mais je ne m'en suis pas sorti. Après des heures de galère j'ai préféré vous contacter.
d'avance je vous remercie beaucoup.

Cordialement.

Pièces jointes

Re : Formules EXCEL

Bjr Roro

Est-ce que la réduction est fonction de la référence ? ou seulement de la quantité ?
c'eut été judicieux d'indiquer en colonne J les chiffres attendus...
Cordialement, Gérard

Bonjour Gérard,
La réduction se fait sur la quantité pour la même référence sans tenir compte de la colonne C. j'espère avoir été assez clair.
Merci pour ta rapidité.
Cordialement, Roland.

Bonjour

un truc comme ceci ?

J'ai oublié le PU mais c'est le même principe sauf la matrice de recherche mettre F 😎

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour Gilbert,
j'ai fait quelques saisies et tout fonctionnement correctement, cependant dans la colonne pourcentage, j'ai copié les formules et j'ai #VALEUR! quand je n'ai pas renseigné la ligne. Si je complète la colonne quantité j'ai le pourcentage qui s'inscrit. Cela ne viendrait pas de ce que si je mets 0 dans la colonne quantité j'ai 5%.
Cordialement.

Bonjour Gilbert,
Encore un grand merci pour ce superbe travail, une petite question cependant, serait-il possible que dans la colonne % on fasse apparaitre 8% au lieu de 8.
Cordialement.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…