Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formules evolutives selon nombres de colonnes

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sebdethebes

XLDnaute Occasionnel
Re-Bonjour le forum,

voilà je suis sur un fichier de remplissage automatique de mesures.
je suis bloqué sur le fait de faire évoluer les formules dans certaines cellules en fonction du nombres de mesures effectuées...

..un fichier vaut mieux que de longues explications!

Si vous avez des idées...🙂

sebdethebes

Pièces jointes

Re : Formules evolutives selon nombres de colonnes

Bonsoir Sebdethebes, bonsoir à tous,

Dans l'exemple joint, j'ai créé une plage variable "Plage" qui contient les mesures spécifiques à la ligne concernée (j'ai pris le n° de ligne en colonne A mais ta formule "Lignes()" peut aussi être utilisée.

Code:
=DECALER(donnees!$B$1;$J$5*($A18-1);;$J$5)

La formule devient:

Code:
=SI(OU(COLONNE()-3>$J$5;INDEX(Plage;COLONNE()-3)="");"";INDEX(Plage;COLONNE()-3))

Cela répond-t-il à ta demande?

@+

Gael

Pièces jointes

Re : Formules evolutives selon nombres de colonnes

Bonjour Gael,

Merci c'est Impec!
c'est excatement ce qu'il me fallait!
ptite question ( qui n'a rien a voir), lors de l'importation de mon fichier texte,
peut-on effacer le "nom du fichier" a l'ouverture de la fenetre.???

Car si je veux changer de fichier texte, il faut que je supprime manuellement le nom de l'ancien fichier texte...

Sebdethebes

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…