• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sesa
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sesa

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

Je voudrais connaître les formules permettant de calculer des dates et klm.
J'ai effectué une formule date =a2-aujourdhui(), le résultat dans la cellule B2 est représenté par ce caractère# ?
Je viens d'essayer cette formule =DATE(ANNEE(A12);MOIS(A12)+6;JOUR(A6)) et le résultat est 16/03/2013 alors que la date de départ est 11/10/2012 ?
ci joint mon fichier pour exemple.
Merci de votre aide par avance

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : formules date

Bonjour,

1ère question : il faut formater la cellule de résultat en nombre, on obtient -2 soit une différence de 2 jours.
2ème question : si la fonction MOIS.DECALER existe dans 2003 (je ne sais plus !), la formule
Code:
=MOIS.DECALER(A12;6)-15
donne le résultat attendu.
3ème question : comprends pas comment transformer des kms en dates !

Re : formules date

3ème question : comprends pas comment transformer des kms en dates ![/QUOTE]

Bonjour,

En effet Gardien de Phare, transformer les kms en dates me semblent difficiles 😱, désolé !
Cela dit, j'ai essayé toutes les formules et elles fonctionnent à merveille sauf avec =MOIS.DECALER(A12;6)-15, j'obtiens un chiffre (41360)
Je vous remercie tous.

Pour revenir sur les kms, quelle formule qui pourrait me calculer les prochaines vidanges en ajoutant 20000kms dans la cellule A18?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
398
Réponses
12
Affichages
1 K
Retour