Formules dans plusieurs cellules

B

Bandit

Guest
Je desirerais mettre une formule pour la lettre C (egale congé) dans ma grille de calcul , je desirerais a chaque fois que je met c il place quand meme 8 heures pour une journée ensuite maladie qui la enlevzerais 8 heures et cc qui elle m'ajoute ! heures mais le probleme c'est que je ne voies pas trop la soluce merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • resume.zip
    295 bytes · Affichages: 14
  • resume.zip
    295 bytes · Affichages: 13
  • resume.zip
    295 bytes · Affichages: 15
B

Bandit

Guest
RE

Voici la piece jointe avec des commentaires pour etre plus explicite

Merci d'avance de vos réponse si quelqu'un a la soluce
 

Pièces jointes

  • resume.zip
    301 bytes · Affichages: 16
  • resume.zip
    301 bytes · Affichages: 17
  • resume.zip
    301 bytes · Affichages: 16
M

Monique

Guest
Bonjour,

Sans savoir si j'ai compris.
Les lettres de A1 à A5
Les durées (positives ou négatives) en face, de B1 à B5
Les horaires de C10 à AG10
=SOMMEPROD(NB.SI(C10:AG10;A1:A5)*B1:B5)

(pas pu ouvrir la pièce jointe)
 
M

Monique

Guest
Re,

La formule SommeProd est en place, pour prendre en compte dans la somme les lettres C, H et d'autres
Tu as une feuille supplémentaire pour mettre la durée à laquelle correspond chaque lettre.
La formule Si(etc;"Aucune";etc) est modifié.
L'option "Calendrier depuis 1904" est cochée dans Outils - Options - Onglet "Calcul"
de façon à faire plus facilement des calculs avec des heures négatives.
 

Pièces jointes

  • HorairesAlain.zip
    4.5 KB · Affichages: 12
M

Monique

Guest
Re,

Dans ton fichier, tu insères une nouvelle feuille, pour y saisir les sigles et leur durée

Dans la feuille "Equivalences", c'est expliqué comment donner un nom aux plages de cellules dans lesquelles tu taperas les lettres et la durée que tu leur attribues.

En G6 de la feuille "Lundi",
=SOMME(C6:E6)+SOMMEPROD(NB.SI(C6:E6;Sigle);Duree)
est la même chose que :
=SOMME(C6:E6)+SOMMEPROD(NB.SI(C6:E6;Equivalences!A$2:A$10);Equivalences!B$2:B$10)

Mais au lieu de taper Equivalences!A$2:A$10 et Equivalences!B$2:B$10
tu taperas Sigle et Duree
quand tu aurs donné ces noms aux plages A2:A10 et B2:B10 de la feuille insérée
 
A

Alain

Guest
=SOMME(C6:E6)+SOMMEPROD(NB.SI(C6:E6;Sigle);Duree)


Cela devrais allez mais il me met duree en Majuscule quand je recopie la formule

=SOMME(C11:E11)+SOMMEPROD(NB.SI(C11:E11;Sigle);DUREE) j'essaye en minuscule mais des que je fais enter il le remet en majuscule !!!
 
A

Alain

Guest
Merci beaucoup de votre coup de main cela marche super mais j'aurais encore une petite faveur dans le formulaire lundi quand je met un c ou autre pour justifier l'absence cela serait-il possible de le voir aussi dans la page hebdomadaire dans les cellules correspondante a la personne Par ex: si je met c pour congé le lundi et bien je trouve question de visibilité dans hebdomadaire au lundi

En tous cas vous etes vachement douer Milles merci encore

Je vous envoie le fichier complet sur votre email personnel car trop gros pour le forum et comme cela vous pourrez jugez par vous meme du travail et comment cela se présente
 
A

Alain

Guest
Bonsoir Monique,

Je tiens franchement a vous remerciée du résultat , par l'allégement du fichier ainsi que la mise en forme des formules.
J'ai choisis la premiere série de colonne dans le récapitulatif des congés car comme c'est un service coupé ils peuvent être absents le matin ou l'après midi, dans hebdomadaire je garde le format des heures comme cela nous voyons de suite s'ils sont en négatifs, par contre c'est cela que je ne comprend pas trop bien ce que vous voulez dire :

La somme Matin et Soirée est dans 1 seule formule.
Si c'est bon, on peut supprimer 1 colonne sur 2
ou bien mettre les absences dans la colonne de droite.

Si vous sauriez m'éclairée un peu plus :)

Merci encore milles fois
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 848
Messages
2 092 786
Membres
105 534
dernier inscrit
EmilieG60