Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2021 Formules conditionnelles

Maël30

XLDnaute Nouveau
bonjour,
Je suis bloqué et je ne sais pas quelle formule pourrrait m'aider à effectuer la tache suivante:
1°) Si la case K indique que nous sommes au mois de fevrier = 02, comment automatiquement dans la colonne G la mention "YTD" peut être indiquée sur l'ensemble des lignes dont la colonne période est compris entre 01 et 02?
De la meme façon, si la case K indique que nous sommes au mois de juin= 06, comment automatiquement dans la colonne G la mention "YTD" peut être indiquée sur l'ensemble des lignes dont la colonne période est compris entre 01 et 06?
...
2°) Si la case K indique que nous sommes au mois de fevrier = 02, comment automatiquement dans la colonne H la mention "YTD" peut être indiquée sur l'ensemble des lignes dont la colonne période indique 02?

Merci sincèrement pour votre aide,
Maêl
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    14.6 KB · Affichages: 3

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Maël, Chris,
2°) Si la case K indique que nous sommes au mois de fevrier = 02, comment automatiquement dans la colonne H la mention "YTD" peut être indiquée sur l'ensemble des lignes dont la colonne période indique 02?
Et pour la colonne H la quasi même formule que celle de Chris en G2, donc en H2 :
VB:
=SI(Donnees[[#Cette ligne];[Période]]=$K$1;"YTD";"")
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
399
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…