Formules avec plusieures conditions

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

matthieu2701

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je viens vers vous car je galère depuis 2 jours sur mes formules.

Je vous joint le fichier pour que cela soit plus simple.

Dans le fichier vous avez deux feuilles. Une qui s'appelle EXPORT RAPSODIE PACA OUEST et une autre MATRICE DE CALCUL. Je souhaite coller l'export de toutes mes factures dans EXPORT RAPSODIE et que par rapport à ca la feuille MATRICE DE CALCUL s'agrémente.

Dans la cellule C5 de la feuille MATRICE DE CALCUL je souhaite connaître le nombre de Facture (RV dans la feuille EXPORT RAPSODIE) qui sont avant 2012 pour le 1er tableau et après 2012 pour le deuxième.

Dans la cellule D5 de la feuille MATRICE DE CALCUL je souhaite connaître le montant facturé (RV) qui sont avant 2012 pour le 1er tableau et après 2012 pour le deuxième.

Dans la cellule E5 de la feuille MATRICE DE CALCUL je souhaite connaître le montant encaissé (D1,DZ) qui sont avant 2012 pour le 1er tableau et après 2012 pour le deuxième.

Merci par avance de votre aide.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Formules avec plusieures conditions

Bonjour,

Essaie en C5 :
Code:
=SOMMEPROD(('EXPORT RAPSODIE PACA OUEST'!C3:C15="RV")*('EXPORT RAPSODIE PACA OUEST'!D3:D15<DATEVAL("1/01/2012")))
et en C13 :
Code:
=SOMMEPROD(('EXPORT RAPSODIE PACA OUEST'!C3:C15="RV")*('EXPORT RAPSODIE PACA OUEST'!D3:D15>DATEVAL("31/12/2011")))

Même principe pour les colonnes D et E.

Pour ne pas devoir modifier la taille des plages de recherche, il est à conseiller de les nommer de façon dynamique.
Fais une recherche sous les anciens messages, tu verras comment procéder.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
209
  • Question Question
XL 2021 listbox
Réponses
18
Affichages
740