formule

rampark87

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous,
je cherche une formule assez bizarre.
par exemple dans une feuille de calcul excel:
si une cellule égale à 3 appartient à une cellule égale à 1 et qu'une autre cellule égale à 3 appartient à une cellule égale à 2, je voudrais insérer dans une autre cellule une formule disant que si la cellule égale à 3 est égale à l'autre cellule égale à 3, alors le résultat serais 1+2 et non 3 (somme de 1+2).
Merci de m'aider à résoudre ce petit problème.
 

rampark87

XLDnaute Nouveau
Re : formule

en plus simple 3 est situé dans une cellule a coté de 1 et l'autre 3 est a coté de 2 ( normalement c'est plus complexe puisque sa doit relier des nuéros de factures et des numéros clients)
en gros "3" est un numéros de facture et "1" et "2" sont des numéros clients.
donc "1" a une facture "3" et "2" a une facture "3".
donc si les deux facutres ont le meme numéro (ici "3"), je souhaite voir s'afficher les nuéros clients qui correspondent à cette facture (donc "1+2").
je sais j'ai du mal a m'expliquer. dsl
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : formule

Re

Ça se lève doucement :p !

Bizzare que 2 clients aient la même facture mais ce n'est pas la question.

Je verrais bien une mise en forme conditionnelle qui allumerait en rouge deux lignes si numero facture est le même et client est différent.
Le PB c'est que si tu as plus d'un cas, tu auras 4 lignes rouges pour 2 factures attribuées chacune à 2 clients.

Donc sinon il faudrait ajouter des colonnes (autant que d'erreurs (clients) possibles pour lister pour chaque numéro de facture, les clients autres ayant la même.
C'est possible mais pas ce n'est pas une formule simple : Monique, ou un de ses adpetes, va te concocter ça avec Sommeprod !

Il nous faudrait un bout de fichier exemple car sinon on n'arrivera pas à t'aider.
C'est aussi faisable en VBA mais si tu ne connais pas, mieux vaut éviter.

@+ avec le fichier
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 837
Messages
2 092 661
Membres
105 482
dernier inscrit
Eric.FKF