• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lou2411
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : formule

Bonjour,

Si tu recherches une correspondance entre 2 feuilles, il faut qu'elles aient au moins un critère commun. La tu recherches le nb de points en fonction du N° d 'infraction qui n'existe pas dans les feuilles exca et exmo. Tu peux prendre la date, mais ce n'est pas assez représentatif, ou la date + conducteur (en espérant qu'il ne fait qu'une infraction/jour !

je reprends ce que je t'ai dit.

Pour pouvoir retrouver dans une feuille exmo le nombre de point, il faut que ce nombre soit sur la même ligne que le N° d'infraction dans la feuille exmo, pour qu'il y ait correspondance. Or il n'y a pas de N° d'infraction dans ta feuille exmo==>on ne peut pas trouver combien de point vaut l'infraction.
Il faut que l'on puisse le retrouver avec d'autres critères, qui existent dans les 2 feuilles (date, nom du conducteur) ou alors rajoute une colonne N° d'infraction dans tes feuilles exmo et exca.

re
Une recherche de quoi ? qui se situe où ?
Et en fonction de quoi ? qui se situe où ?
Réponds précisément a ces deux simples questions.
Et donne la relation qu'il y a entre les deux (autrement dit les relations entre les deux dans chaque feuille)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
173
Réponses
7
Affichages
274
Réponses
6