• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion joan330
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

joan330

Guest
Bonjour a tous,

J'ai besoin d'aide pour une formule.
J'ai attaché un fichier pour plus de compréhension.

Je cherche a retranscrire la valeur de la colonne STATUS du feuillet 1 dans la colonne STATUS du feuillet 2 si les valeurs des colonnes SN des deux feuillets sont les mêmes et seulement quand la colonne PLACE a la valeur "AIE" et "OUILLE"

J'espères avoir été assez clair.

Merci d'avance.

Pièces jointes

Re : Formule

Merci Cisco pour ta réponse,
Malheureusement ça n'a pas l'effet que je voudrais.
Dans l'exemple, le résultat devrais être que dans le feuillet 2 pour les SN 1801, le STATUS doit être clos.
Pour les autres SN, ouvert.

Bonsoir

Si je comprend bien, tu ne fais pas la correspondance ligne par ligne. Autrement dit, tu ne fais pas le test en Feuil2!B2 uniquement par rapport à la ligne 2 de la feuil1 mais par rapport à toute la plage Feuil1!A2:C16. C'est bien ça ?

@ plus

Bonjour

Peut être avec
Code:
=INDEX(Tableau2[STATUS];MIN(SI((Tableau2[SN]=Feuil2!A2)*((Tableau2[PLACE]="OUILLE")+(Tableau2[PLACE]="AIE"));LIGNE(Tableau2[SN])-1)))
en B2 et en matriciel (c-à-d validée avec Ctrl+maj tempo entrer)

@ plus

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour