Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sev31130

XLDnaute Impliqué
bonjour

comment transformer ma formule

=SI(D6=$E$5;$BB$6;0)+SI(M6=1;$BD$7;0)+SI(N6=1;$BB$7; 0)+SI(O6=1;$BD$8;0)+SI(P6=1;$BB$8;0)+SI(Q6=1;$BD$9;0)+SI(R6=1;$BB$9;0)

pour ne pas avoir ceci dans la cellule

#N/A

par avance merci

Re : formule

re bonjour

tu me demandes un fichier je l'envoi, tu ne me réponds même pas si tu veux ou peux pas le faire
suis navré de t'ennuyer...si c'est pas possible ou si c'est trop demander faut me le dire
une réponse n'engage rien ni personne, mais cela me permet de savoir
Par avance merci

Yves

Euh, je crois qu'il y a comme une incompréhension là...
J'étais en train de réfléchir dessus en ce moment.
Merci du message ça me permet de passer à autre chose!

T'as pas du bien saisir le principe du forum je crois, ni des BÉNÉVOLES qui y interviennent!

bonsoir,

Je suis navré d'avoir eu cette réflexion, mais je pensais que tu ne voulais plus t'occuper de moi, ni toi ni personne.
Je sais que vous êtes des bénévoles, et sans vous nous serions souvent à la peine, et heureusement que des gens comme vous se dévouent pour nous rendre service. Aussi même si tu ne veux (ou ne voulez pas le faire), j'ai un grand respect pour vous toutes et tous (et c'est bien souvent que vous m'avez guider et dépanner) malgré tout encore Merci pour ce qui fut fait dans le passé, si votre générosité vous pousse a vous intéresser à mon fichier Merci

Cordialement

Yves

Bonsoir, sev31130, 5(titiborregan+Claude) 🙂

Je me serais moi aussi intéressé à votre souci si vous aviez joint votre fichier avec les outils que propose XLD (et qu'après 280 messages, vous ne pouvez pas ignorer), au lieu de nous envoyer un lien vers un serveur extérieur.
En effet, ce lien extérieur mourra dans quelques jours, et cette discussion ne pourra plus aider un futur visiteur rencontrant la même problématique (ce qui est à l'inverse de l'esprit même de XLD, non ?)

Vous n'avez d'autre part pas dû manquer le conseil avisé affiché lors de la création de votre nouvelle discussion :
- ILLUSTREZ VOTRE DEMANDE : Afin de faciliter la compréhension de votre demande il est conseillé de joindre un PETIT fichier qui illustre votre question précise et montre les résultats que vous cherchez à obtenir.
Pour l'envoyer, cliquez sur le trombone ci-dessous ou sur le bouton "Gérer les pièces jointes" dans la zone "Options supplémentaires".Ensuite, cliquez sur le bouton "Parcourir" et sélectionnez-le (après l'avoir compressé s'il dépasse les 250Ko).
Le fichier que vous avez déposé sur cjoint pèse plus de 2Mo.
Je vous conseille donc de le simplifier (quelques lignes avec des exemples bien choisis, un ou 2 onglets, les résultats escomptés suffisent le plus souvent).

Re,

Non turfiste, je ne vois pas de cellule en erreur en feuille 07 à condition de renseigner les cellules e5:i5.
Les erreurs en colonnes C et AW de la feuille 02 font référence à une feuille manquante.
Peut-être auriez-vous pû vérifier votre fichier avant de nous le soumettre !

Bonsoir

En effet mais je ne peux la renseigner tout autant que j'ai le renseignement
la question que je pose
Est ce que l on ne peut pas par la mention "estna" eviter le #N/A je le vois en
faisant des recherches mais je ne sais pas l'utiliser.

Est ce que tu pourrais me dire si l on peut automatiser des tris sur deux tableaux
qui sont cote a cote sans que le tri se fasse sur les 2 tableaux MERCI

Cordialement

Yves

Re,

En BB6 de la feuille 07, (à adapter aux autres cellules) et puisque, bien que vous n'ayez pas daigné renseigner sur votre profil la version d'Excel, l'envoi d'un .XLS me laisse à penser que vous utilisez Excel 2003, essayez :
=SI(ESTERREUR(INDEX($AP$6:$AP$25;EQUIV(E5;$AQ$6:$AQ$25;0)));0;INDEX($AP$6:$AP$25;EQUIV(E5;$AQ$6:$AQ$25;0)))

bonsoir et merci

il semble que cela marche, je vais essayer de les adapter aux autres cellules,
non je suis en 2013 et pas en 2003, mais comme je fais ce tableau pour une amie
qui vas le remplir avec un 2003, donc je le sauvegarde de telle manière qu'elle puisse
s'en servir.
Tu sais j'ai 74 ans ca devient de plus n plus difficile de retenir, et de penser à tout,
alors ce n'est pas dit que j'arriverais à adapter la formule, mais je vais essayer , je suis
tenace et je passerais le temps qu'il faudra, la nuit s'il le faut

merci à toi et a vous toutes et tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
686
Réponses
20
Affichages
1 K
Réponses
6