formule %

P

philippe.c10

Guest
salut a tous,
je suis novice sous excel
j'ai besoin d'ajouter un pourcentage a tout un tableau de tarif.

de la case A1 a la case H99
que des chiffres a virgule et je dois
les augmenter de 5.32 %

pouvez vous me dire comment faire pas a pas ?

merci
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour

Marche à suivre

1) Saisi dans une cellule la valeur 105,32%
2) Sélectionner cette cellule
3) Fait un copier
4) Sélectionner la plage A1:H99
5) Fait un collage spécial de la valeur avec l'opération de multiplication
6) valide

@+Jean-Marie
 
P

philippe.c10

Guest
si je repete ta marche a suivre mes resultas son faux

1) je prend une feuille excel vierge
2) je tape 10 en A1 et 105.32% en C2
3) j'applique ta marche a suivre
4) excel me donne comme resulta 1053.20%

si je prend ma calculatrice et je tape 10+5.32%=10.532
 
B

brigitte

Guest
Bonjour Philippe et Jean-Marie,

Puis-je apporter une petite contribution ? Voici un petit fichier qui peut être aidera Philippe.
Sur la feuille 1, les chiffres de Philippe (inventés pour l'occasion et limités), sur la deuxième : avec une augmentation. L'indice étant en jaune et pouvant ainsi être changé selon besoins.

Bonne fin de dimanche. Brigitte
 

Pièces jointes

  • PhilippeC10.zip
    5.1 KB · Affichages: 12
B

brigitte

Guest
Re,

Alors je vais tenter le pas à pas, mais c'est simple comme bonjour.

1. Dans la feuille 1, saisir les chiffres (autant de colonnes et de lignes que l'on veut)

2. Dans la feuille 2 (que j'ai appelé augmentation 5,32%), saisir en A1 l'indice d'augmentation (ainsi on peut le changer pour voir, et surtout éviter de le resaisir partout). C'est la cellule avec fond jaune

3.Ensuite, dans la cellule A2, faire =AllerChercherLaCelluleA2DeLaFeuille1 puis saisir le signe +, ouvrir la parenthèse et retourner chercher la Cellule A2 de la Feuille1, mettre le signe de multiplication, puis AllerChercherLaCelluleA1DeLaFeuille2, en faisant très attention de mettre en valeur absolue : $A$1, sinon quand on recopie à droite et en bas, ca ne marche pas.... ca décale

4. Recopier à droite (en prenant la cellule A2 de la feuille 2) dans autant de cellules que souhaitées (le nombre en fait qui figure sur la feuille 1)

5. Idem en descendant ensuite sur autant de lignes que souhaitées (le nombre de la feuille 1)


6. Pour les arrondis, cliquer sur les cellules et voir les formules, c'est tout simple : =arrondi(FormuleCi-Dessus;2) si souhaité calcul arrêté à deux chiffres après la virgule ; on peut mettre 0, 1, 3 etc... selon le nombre de décimales souhaité.

Voilà. Espérant que ca t'ait aidé. Bonne soirée
Brigitte
 

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 582
Membres
109 083
dernier inscrit
Stef06