formule %

P

philippe.c10

Guest
salut a tous,
je suis novice sous excel
j'ai besoin d'ajouter un pourcentage a tout un tableau de tarif.

de la case A1 a la case H99
que des chiffres a virgule et je dois
les augmenter de 5.32 %

pouvez vous me dire comment faire pas a pas ?

merci
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour

Marche à suivre

1) Saisi dans une cellule la valeur 105,32%
2) Sélectionner cette cellule
3) Fait un copier
4) Sélectionner la plage A1:H99
5) Fait un collage spécial de la valeur avec l'opération de multiplication
6) valide

@+Jean-Marie
 
P

philippe.c10

Guest
si je repete ta marche a suivre mes resultas son faux

1) je prend une feuille excel vierge
2) je tape 10 en A1 et 105.32% en C2
3) j'applique ta marche a suivre
4) excel me donne comme resulta 1053.20%

si je prend ma calculatrice et je tape 10+5.32%=10.532
 
B

brigitte

Guest
Bonjour Philippe et Jean-Marie,

Puis-je apporter une petite contribution ? Voici un petit fichier qui peut être aidera Philippe.
Sur la feuille 1, les chiffres de Philippe (inventés pour l'occasion et limités), sur la deuxième : avec une augmentation. L'indice étant en jaune et pouvant ainsi être changé selon besoins.

Bonne fin de dimanche. Brigitte
 

Pièces jointes

  • PhilippeC10.zip
    5.1 KB · Affichages: 12
B

brigitte

Guest
Re,

Alors je vais tenter le pas à pas, mais c'est simple comme bonjour.

1. Dans la feuille 1, saisir les chiffres (autant de colonnes et de lignes que l'on veut)

2. Dans la feuille 2 (que j'ai appelé augmentation 5,32%), saisir en A1 l'indice d'augmentation (ainsi on peut le changer pour voir, et surtout éviter de le resaisir partout). C'est la cellule avec fond jaune