Formule VBA pour TDB

C

Corynne

Guest
Bonjour le forum et joyeuse fête de St Valentin à tous les amoureux de excel, VBA....

J'ai un projet de tableau de Bord et j'aurais grand besoin de votre aide.
Ci-joint le fichier excel sur lequel je travaille.(pour info je suis sur office 2000)

Sur ce tableau j'ai 3 Régions et comme vous allez voir j'utilise la formule IF, associée avec un code pour pouvoir avoir la situation trimestrielles de chaque région , il y aurait -il une solution plus rapide en utilisant un code VBA , pour avoir la situation de chaque région par un click bouton

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vous souhaites une trés bonne journée
Corynne
 

Pièces jointes

  • TBORD11.zip
    10.9 KB · Affichages: 30
C

CBernardT

Guest
Bonsoir Corynne, Thierry, le Forum

Bonne Saint Valentin à tous les amoureux.

Sans la sophistication de Thirry :

1- Pas de bouton, une simple liste déroulante avec choix de la région ;
2- Un renvoi automatique des valeurs sur les quatre feuilles de trimestre si le code de région change.

Cordialement

CBernardT
 

Pièces jointes

  • TBORD11V1.zip
    20.5 KB · Affichages: 34
C

Corynne

Guest
Bonjour CBernard,re- bonjour le forum

J'ai déjà remercié Thierry pour son aide , et je remercie CBernard d'avoir pris le temps de m'aider et de me proposer une solution.

Ta solution CBernard est excellente et bien adapté a ce que je recherche,j'ai cependant un soucis car il faudrait appliquer la macro sur la partie encaissement et clientète répétive pour que celles ci s'affecte automatiquement , et que je supprime mes formules IF.

Je te remercie d'avance pour ton aide

Trés cordialement
Corynne
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
942
Réponses
5
Affichages
309

Statistiques des forums

Discussions
314 203
Messages
2 107 176
Membres
109 766
dernier inscrit
pleutre