Formule unique

F

Fabien

Guest
Bonjour à tous ceux qui voudront bien me répondre... et aux autres.

J'ai créé sur Excel une formule pour chercher une donnée à partir de 2 critères. Le résultat s'affiche dans une cellule.

Dans un autre classeur je rentre au fur et à mesure les résultats affichés dans cette cellule.

Je cherche, sans succès pour le moment une formule qui me permettrait de renseigner mon deuxième fichier automatiquement, sans changer à chaque fois que la cellule cible s'affiche.

Je définirais cela comme une formule à usage unique qui s'efface dès qu'elle a rempli son rôle...

Pouvez vous me dire si une telle formule existe, et comment la configurer.

Pour information, je suis un utilisateur averti d'excel mais je n'ai jamais mis les pieds (ni les mains) dans VBA.

D'avance MERCI

FABIEN
 
A

andré

Guest
Salut Fabien,

Vendredi soir, ... t'as compris quelque chose, ... de quoi, ... de la question, ... quelle question, .... celle de fabien, ... c'est qui fabien, ... fais pas le c.., ... moi j'ai rien vu, ... attention, ... à quoi, ... mon verrre NDD!, .. ah, j'avais pas vu, ... quoi, ... la question, ... non, le verre, ... ah bon, et alors, ... faut que j'en parle à Vériland, ... c'est qui, ... tu connais pas , ... non, ... tu vraiment un c...

André
 
A

andré

Guest
Fabien, excuse-moi, mais c'est vendredi soir, et il faut que je me défoule, tout en faisant un clin d'oeil amical à quelqu'un que j'apprécie beaucoup.

Pourrais-tu joindre une petite pièce qui explique le problème auquel tu es confronté ?
Tu sais, nous sur le forum (merci ô grand webmaster), on comprend tout très vite, ... quand on nous l'explique longtemps.

André
 
V

Vériland

Guest
Bonsoir Fabien et le forum,

lol André...

Bon Fabien...en lisant ton post, je m'aperçois qu'il est difficile de comprendre ta question...elle semblerait plus facile à comprendre avec une exemple concret non ??...toi t'es dedans...

par exemple le fait qu'une formule s'efface dès qu'elle a rempli son rôle[/u] est une situation ambigüe...ben oui...si elle s'efface elle ne pourra plus servir...lol...pour cela p'têt entends-tu la condition SI...

ensuite vient la formule qui me permettrait de renseigner mon deuxième fichier automatiquement, sans changer à chaque fois que la cellule cible s'affiche...!!??!!!

s'cuse mais je ne capte pas "très bien beaucoup peu"...lol

si tu pouvais nous donner un fichier comme exemple ce serait sans doute plus explicite...

A+ Vériland
 
V

Vériland

Guest
Fabien j'ai bien reçu ton fichier et pour en informer le forum voilà ce que je t'ai répondu...

Bonsoir,

j'ai survolé le fichier que vous m'avez envoyé mais je ne vois toujours pas ce qu'il y aurait à afficher...apparemment si j'ai bien compris il y aurait un deuxième fichier...bon la solution consisterait peut être à faire un "coller avec liaison" avec l'autre fichier...

Explication :
en supposant que vous voulez afficher un résultat qui vient d'un fichier vers un autre...pour ce faire une solution :
fichier 1 cellule A1 --> "Bonjour" (copier)
fichier 2 cellule C2 --> collage spécial / coller avec liaison
ce qui donne dans le fichier 2 cellule C2 ='[RECHERCHE TARIF EXTERIEUR.xls]Feuil1'!$A$1 (le résultat est--> Bonjour)

Dans un deuxième temps j'ai pu apercevoir dans vos formules que vous y mettiez toujours un "+" :
=+G814-H814
il suffit d'inscrire tout simplement :
=G814-H814
le "+" ne sert à rien (enfin pour moi)

Voilà pour l'instant...

A+ Vériland
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
829
Réponses
2
Affichages
237
Réponses
16
Affichages
618

Statistiques des forums

Discussions
314 020
Messages
2 104 663
Membres
109 097
dernier inscrit
Guismow30