XL 2016 formule trier + filtre

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

RobyL

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

je souhaite trier une formule filtre hors je n'arrive pas à mes fins.

la formue est : =TRIER(FILTRE(Tableau1[nom];(Tableau1[semaine]<>"");"");Tableau1[semaine];1)

Je souhaite trier les colonnes "nom" et "lettre" dans l'ordre de la colonne "semaine" en "feuille 1" si la colonne "semaine" n'est pas vide.

j'obtiens #valeur!

Pièces jointes

Bonjour à tous,

je souhaite trier une formule filtre hors je n'arrive pas à mes fins.

la formue est : =TRIER(FILTRE(Tableau1[nom];(Tableau1[semaine]<>"");"");Tableau1[semaine];1)

Je souhaite trier les colonnes "nom" et "lettre" dans l'ordre de la colonne "semaine" en "feuille 1" si la colonne "semaine" n'est pas vide.

j'obtiens #valeur!
Bonjour,
Pour le nom :
VB:
=PRENDRE(TRIER(FILTRE(Tableau1[[nom]:[semaine]];(Tableau1[semaine]<>"");"");2;1);;1)
pour la lettre :
Code:
=PRENDRE(TRIER(FILTRE(Tableau1[[semaine]:[lettre]];(Tableau1[semaine]<>"");"");1;1);;-1)
Cordialement,

Pièces jointes

Bon, j'ai un peu galéré en effet à coupler les fonctions FILTRE et TRIER alors que je tri ne se fait pas sur la colonne filtré.
Je pense que ca n'est pas possible.
Par contre je te propose une option facile qui passe par Powerquery et qui te donne le même résultat

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
156
Réponses
16
Affichages
821
Réponses
7