Formule texte

E

Ericm

Guest
Bonjour,

Dans une colonne A, j'ai des lignes avec des dates sous la forme DD/MM/YYYY et dans une autre colonne en B, j'ai des lignes avec des mots dont une chaîne de caractères "AFM" en majuscule. Je voudrais avoir en résultat en C1 une date avec trois jours en plus par rapport à la ligne des dates de la colonne A si les caractères "AFM" sont présents, si la chaîne de caractères "AFM" n'est pas présente, je voudrais une date avec 90 jours supplémentaires. J'ai été assez clair j'espère et vous remercie par avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter. Merci
 
E

Ericm

Guest
Bonsoir André

J'avais bien essayé cela, mais ça ne fonctionne pas. J'ai comme résultat
dans C1 la date A1 avec les 90 jours en plus, même s'il y a AFM ou pas
en B1. Je précise que dans B1, il y a des mots dont AFM. Que faire ?
Merci
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonsoir EricM et André

Il me semble qu'il faut tester si la chaine de caractère AFM existe donc que A précède M et que M précède F qq soit le texte avant ou après.

=SI(ET(TROUVE("A";A1)+1=TROUVE("F";A1);TROUVE("A";A1)+2=TROUVE("M";A1));"OK";"")

Le testre étant en A1 j'ai mis OK comme "signal" il suffit donc de remplacer dans la formule d'Ândré

@+
GD
 
E

Ericm

Guest
Merci Gérard, mais il me manque encore une chose. J'ai bien en A1 la date de départ, en B1 le texte contenant "AFM" et en C1 la date avec +3 jours si "AFM" en B1 ou +90 jours si "AFM" non présent. Dans ta formule, j'ai remplacé A1 par B1 pour trouver ou non les caractères "AFM". Comment maintenant faire pour intégrer ta formule dans celle d'André ? Merci
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
212

Statistiques des forums

Discussions
312 764
Messages
2 091 859
Membres
105 080
dernier inscrit
mellusine83