formule syracuse pour excel

seb00713

XLDnaute Nouveau
bonsoir alors svp je suis nouveau et pouvez vous me donner la formule et m'expliquer coment fait pour mettre un tableau de Syracuse dans excel
 

pedro123456

XLDnaute Junior
Re : formule syracuse pour excel

Voici un nouveau fichier qui fonctionne mieux

Tu lance le programme, pour cela, ALT+F8 et choisi tab_syracuse puis tu click sur Run ( ou va dans la barre de menu d'excel choisi OUTIL, MACRO, MACROS)

Puis lance la macro, en clickant sur run

la une fenetre va apparaitre te demandant dentrer le nombre que tu veux, puis tu click sur OK et ca devrait marcher

Pour rerentrer un nombre, relance la macro en refaisant la meme manoeuvre.

A plus bonne nuit
 

Pièces jointes

  • Tableau syracuse.xls
    27 KB · Affichages: 131
  • Tableau syracuse.xls
    27 KB · Affichages: 128
  • Tableau syracuse.xls
    27 KB · Affichages: 142

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : formule syracuse pour excel

Re le fil ou Bonjour à tous, (je ne sais plus)...

Seb, à ton message en MP, je viens de te répondre la même chose que mon "collègue" et néanmoins ami Tibo..
Par contre, sur ton dernier message, pour le moment, je ne vois pas..

Jean-Pierre
 

seb00713

XLDnaute Nouveau
Re : formule syracuse pour excel

voila le message affiché : "les macros de ce classeur sont desactivées car le niveau de secutité est élevé, et les macros n'ont pas été signées numériquement ou verifiées comme étant sûres. Pour executer les macros, vous pouvez les faire signer numeriquement ou modifier votre niveau de sécurité. Pour plus d'information cliquez sur aide " alors j'ai modifié les niveau de sécurité comme indiquer par tibo et vous et je n'ai aucun changement
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : formule syracuse pour excel

re,

Sinon, tu as une solution de Dugenou hier soir à 22h40 tout en formules et donc qui n'utilise pas les macros.

L'as-tu regardée ?

Précise nolus également sous quel Windows tu tournes et quelle est ta version d'Excel.

@+
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : formule syracuse pour excel

Re,

Bon, je crois qu'il faut tout remettre à plat...

Seb, envoies ton fichier tel qu'il est à cet instant, et je pense, qu'à plusieurs, ce serait bien le diable si on arrive pas à quelque chose....

A te lire..

Jean-Pierre
 

Statistiques des forums

Discussions
314 032
Messages
2 104 841
Membres
109 184
dernier inscrit
Harimanitra