formule sur date

kaizer

XLDnaute Nouveau
hello,
j'ai un tableau avec des numéros de semaine.
Quand une semaine est passée, en la comparant avec AUJOURDHUI(), je veux que son format change.
J'ai réussi à avoir un texte qui ressemble à une date (1-1-2006) mais je n'arrive pas à le transformer au format date.
Ou avec une autre méthode, je n'arrive pas à transformer un nombre qui correspond à une date depuis 1900 (ex: 1-1-2006=38718) en date.

merci du coup de pouce.
;)
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Salut Kaizer,

Pas sûr de bien comprendre.

Pour que la semaine passée change de format, tu peux passer par une Mise en Forme Conditionelle (menu Format)

Pour le 38718 à transformer en date, il suffit d'applique un format date : Format - Cellule - Date - et sélectionner un des formats proposés ou cliquer sur personnalisé et indiquer jj/mm/aaaa par exemple.

Bonne soirée.

@+
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Pour te permettre de calculer le n° de semaine en fonction de la date, il existe plusieurs formules. Par exemple :

Ta date en A1 :

=ENT((A1-SOMME(MOD(DATE(ANNEE(A1-MOD(A1-2;7)+3);1;2);{1E+99;7})*{1;-1})+5)/7)

Formule due à Laurent Longre (je crois), brillant excellien.

Tu peux ensuite prendre en comtpe cette formule dans ta MFC.

Sinon, fais une recherche sur le Forum (Rechercher... à droite sur le Forum), tu devrais y trouver d'autres solutions.

Bonne journée

@+
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Le n° de semaine en A1,
le lundi de cette semaine là :
=7*A1+DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3)-JOURSEM(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3))-5
(Formule de de Daniel Maher et Laurent Longre)
Après, tu peux baser là-dessus la formule du format conditionnel : différence entre le résultat et Aujourdhui()


Si la semaine se termine le vendredi à 17:48 par exemple, tu peux essayer :
=7*A1+DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3)-JOURSEM(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3))-1+'17:48'
Formule du format conditionnel : différence entre le résultat et Maintenant()
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 958
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz