XL pour MAC formule stxt imprécise ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MoZa777
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

MoZa777

XLDnaute Nouveau
J'ai dans la cellule E3820 le texte suivant : "Facture hotjar - xxxxxxxxxxx"

dans une cellule plus loin, je rentre "=STXT(E3820;TROUVE(" ";E3820;1);TROUVE(" ";E3820;1)-1)", pour avoir uniquement Hotjar en sortie, ce que je comprends pas c'est que sur Hotjar ca marche correctement, mais sur d'autres lignes comme "Facture freshome - xxxxxxxxxxx" j'ai Fresho en sortie, je ne sais pas ce que je fait de mal, une petite aide de votre part serait la bienvenue

merci d'avance,

PS: si en sortie j'ai d'abord un espace, ensuite le texte concerné, ça ne me dérange pas 🙂
PS 2 : toutes les lignes commencent par "Facture" si ca peut aider
 
Bonjour,
Essaie :
=STXT(A1;TROUVE(" ";A1)+1;TROUVE("-";A1)-TROUVE(" ";A1)-2)
Cellule A1 à adapter
Cordialement
Merci ca a bien marché ! Cependant ca ne marche pas pour les lignes sans "-", donc j'imagine que pour ces autres lignes je n'ai qu'a adapter en enlevant la formule trouve "-", a votre avis une formule combinant les deux besoins est-elle envisageable ? sinon avec votre formule ca me facilite beaucoup les choses ! merci encore !
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
501
Réponses
6
Affichages
719
Réponses
3
Affichages
1 K
Retour