Microsoft 365 formule spécifique Excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion richardlion
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

richardlion

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous,

je recherche une formule qui me permettrait d'extraire a partir du fichier en PJ tous les articles qui ont uniquement plusieurs adresses contenant un z.

exemple: si vous faite un filtre sur l'articles 101913 il aura 3 fois BLZ.

a votre dispsosition pour échange

Pièces jointes

Bonjour,
Un essai Power Query, avec ce que j'ai compris (restituer les articles dont les adresses ont toutes un "Z")
Ici, 2 résultats :
- Première requête, qui donne la liste des articles dont le nombre d'adresses est supérieur à 1, et qui ont tous un "Z" dans les adresses
- Deuxième requête, qui donne la liste des articles dont toutes les adresses comprennent un "Z", quelque soit le nombre.
Bonne journée

Edit, vu l'intérêt porté par le demandeur, fichier retiré
Voici ce que ça donnait
1748099112692.png

Dernière édition:
Formule matricielle archi classique en K2 qui fonctionne sur toute version à partir d'Excel 2007 :
VB:
=SIERREUR(INDEX(A:A;PETITE.VALEUR(SI(ESTNUM(CHERCHE("z";$C$2:$C$10000));LIGNE($C$2:$C$10000));LIGNE(K1)));"")
à tirer à droite et vers le bas.

A+
Bonjour Job75, Merci pour votre réponse, j'ai testé votre formule mais je ne suis pas sur de comprendre. je n'ai pas le resultat recherché
ma recherche doit faire ressortir les articles de la colonne B qui n'ont que des adresse avec un Z et dans votre formule j'ai des codes qui ont aussi une autre adresse exemple le code 2140 il a deux adresse DFZ et aussi l'adresse DF

Bonsoir tout le monde,
Peut être une autre approche.
Avec de grandes bases de données cela fait beaucoup de formules.
On peut le faire avec une macro, celle ci ne s'exécute que quand on sélectionne la feuille Filtrage.
Donc le fichier est moins lourd et les calculs ne s'effectuent que quand c'est utile.

Pièces jointes

Bonsoir tout le monde,
On peut le faire avec une macro, celle ci ne s'exécute que quand on sélectionne la feuille Filtrage.
Donc le fichier est moins lourd et les calculs ne s'effectuent que quand c'est utile.
Hello,
Je pense que ce n'est pas le résultat escompté.
Le monsieur, il voudrait uniquement que les articles qui n'ont que des "Z" dans les adresses.
Exemple, l'article 2140, il a :

1748100699578.png

Donc, comme il y a une adresse qui ne comporte pas de "Z", 2140 ne doit pas ressortir...

Bonsoir tout le monde,
Bonjour Silvanu comment fonctionne la macro je n'ai pas bien compris
Hello,
Je pense que ce n'est pas le résultat escompté.
Le monsieur, il voudrait uniquement que les articles qui n'ont que des "Z" dans les adresses.
Exemple, l'article 2140, il a :

Regarde la pièce jointe 1218301

Donc, comme il y a une adresse qui ne comporte pas de "Z", 2140 ne doit pas ressortir...
Bonjour cousinhub c'est exactement ca tu as compris ma demande

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
436
  • Question Question
Microsoft 365 formule countif
Réponses
5
Affichages
478