• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JJ1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JJ1

Guest
Bonjour,

Je joins un fichier avec une plage de chiffres A:E
En L:M, j'ai des combinaisons de 2 chiffres.
En colonne N, je souhaiterais le total de chaque combinaison trouvée dans la plage et en colonne O le numéro de la première ligne où se trouve chaque combinaison.
Je vous remercie pour votre aide.
Je joins le fichier.
Bon mardi à tous.

Pièces jointes

Re : Formule sommeprod.

Bonjour à tous, pierrejean, JJ1

L'idée de pierrejean de créer une fonction personnalisée est très bien vue (mais je crois qu'elle donne uniquement la première apparition de la combinaison dans deux colonnes voisines)...

J'ai utilisé dans la PJ des formules excel comme EQUIV et MIN et SOMMEPROD en ajoutant aussi les colonnes O:X (10 colonnes cachées) avec la fonction EQUIV (un peu compliquée), et la première apparition de la combinaison concernée (même dans des colonnes distantes) est donnée dans la colonne Y par la formule MIN()...

Cordialement

Dernière édition:
Re : Formule sommeprod.

Bonjour Pierre Jean, Hbenalia,
Merci pour vos 2 solutions,je vais étudier tout cela demain.
Effectivement, la fonction recherchera le numéro de ligne mais au delà de 2colonnes adjacentes:
0 1 2 sera bien la position de 0 2 et pas seulement de 0 1
et ensuite j'essayerai de mettre en application pour 3 chiffres :
0 0 0
0 0 1
0 0 2
0 0 3
0 0 4
0 0 5
0 0 6
0 0 7 etc..
du boulot....
Merci à vous
Bon AM

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
XL 2013 Annulé
Réponses
6
Affichages
294
Réponses
3
Affichages
199
Réponses