Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule Somme conditionnelle cumulée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion defree
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

defree

Guest
Je recherche une formule me permettant de calculer un cumul périodique, en fonction de la période déterminée dans une cellule avec un menu déroulant. Exemple: Si on est au mois de mai, je veux calculer le cumul de la période Janvier-mai, si on est au mois de juin, je veux calculer le cumul de la période Janvier-juin,... Dans le fichier ci-joint, la période est déterminée par la cellule M4 (menu déroulant) et je souhaite que le calcul de cumul se fasse en fonction du mois indiqué dans cette cellule. J'ai essayé la formule Somme.Si.Ens, mais elle ne renvoie que le montant du mois déterminer et non le cumul depuis le 1er janvier...

Merci d'avance pour votre aide

Pièces jointes

Re : Formule Somme conditionnelle cumulée

Bonjour defree et bienvenue, salut Jocelyn,

Une autre solution équivalente :

Code:
=SOMME(DECALER(A5;;;;EQUIV($M$4;$A$4:$L$4;0)))

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
652
  • Question Question
Microsoft 365 tri mobile
Réponses
5
Affichages
647
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…