formule simple avec si

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion domie6473
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

domie6473

Guest
Bonjour,
je debute sur excel et me debrouille comme je peux. Je crois qu'avec ce site je suis tombée sur des pros. Alors pour vous une question simple. J'ai crée une formule simple +- mais je voudrais inclure le fait que si une celulle est vierge je veux un résultat vierge et non celui de la cellule precedente. Je ne saiss pas si je suis assez claire dans mes explications mais merci d'avavnce pour votre aide precieuse. 😱

salut et merci,

mais je rame alors je vais essayer de te donner l'exemple concret.

a1 c'est les depenses, b1 c'est les recettes, c1 c'est le total. donc je rentre la formule en c2 : =c1+b1-a1
jusque la ça va mais quand je tire ma formule vers le bas alors que je n'ai pas encore rentré de recettes ou depenses je me retrouve avec le chiffre obtenu en c2 et moi je voudrais des cellules vierges en attendant de rentrer des données.
Merci encore. :S

rebonjour,

Si(et(a1='';b1='');'';calcul)

Essaie cela mais je ne suis pas sur d'avoir tout compris: la colonne 'total' est la différence entre 'recettes' et 'dépenses' soit (a1-b1).
Si cela ne va pas , joint un fichier.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
567
Réponses
6
Affichages
541
Réponses
2
Affichages