• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wilbur11
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

W

wilbur11

Guest
Bonjour,

Je suis en train de cree une formule SI. Mon probleme c'est que ma formule contient 8 SI et je ne suis pas capable d'en ajouter d'autre...quel est mon probleme? Est-ce que la formule SI est bloqué a 8 SI?

=SI(Devis!B28="STANDARD AVEC REJET D'EAU";Calcul!O8+Calcul!O10+Calcul!G39;SI(Devis!B28="STANDARD (dessus plat)";Calcul!O8+Calcul!O10+Calcul!G40;SI(Devis!B28="TRADITION";Calcul!O8+Calcul!O10+Calcul!M41;SI(Devis!B28="INNO";Calcul!O8+Calcul!O10+Calcul!I39;SI(Devis!B28="ULTRA";Calcul!O8+Calcul!O10+Calcul!I40;SI(Devis!B28="EURO";Calcul!O8+Calcul!O10+Calcul!I41;SI(Devis!B28="INNO SELECT";Calcul!O8+Calcul!O10+Calcul!I41;SI(Devis!B28="ULTRA SELECT";Calcul!O8+Calcul!O10+Calcul!L40;"a"))))))))

je voudrait ajouter: SI(Devis!B28="ULTRA SELECT";Calcul!O8+Calcul!O10+Calcul!l40;SI(Devis!B28="ILLUSION";Calcul!O8+Calcul!O10+Calcul!l41

Aller voir mon fichier dans l'onglet "soumission client", cellule F18.

Le resultat recherché c'est que lorsque je choisi dans l'onglet dans la liste de la celulle B28 qu'un relultat apparaissent dans la cellule F18 de l'onglet "soumission client". vous comprenderez que je suis a monter mon fichier donc le menage n'est pas fait dans mon fichier.

Merci de me venir en aide.

Je ne recherche pas une solution en VBA mais plutot en formule. Je n'ai aujune experience en VBA.

Je vous remercie d'avance!

Pièces jointes

Re : Formule Si

Bonjour,

On peut additionner, les formules 'SI' , tapez dans une case ( autre que celle ou vous voulez que le résultat s' affiche) votre formule avec les 7 conditions et dans une autre case ( autre que celle ou vous voulez que le résultat s' affiche) la 8 éme , dans la case ou vous voulez voir le résultat, additionner vos case qui contienent vos conditions

ça doit fonctionner

Re : Formule Si

re:

autre idée

=SI(Devis!B28="STANDARD AVEC REJET D'EAU";Calcul!O8+Calcul!O10+Calcul!G39;SI(Devis!B2 8="STANDARD (dessus plat)";Calcul!O8+Calcul!O10+Calcul!G40;SI(Devis!B2 8="TRADITION";Calcul!O8+Calcul!O10+Calcul!M41;SI(D evis!B28="INNO";Calcul!O8+Calcul!O10+Calcul!I39;SI (Devis!B28="ULTRA";Calcul!O8+Calcul!O10+Calcul!I40 ;SI(Devis!B28="EURO";Calcul!O8+Calcul!O10+Calcul!I 41;SI(Devis!B28="INNO SELECT";Calcul!O8+Calcul!O10+Calcul!I41;SI(Devis!B 28="ULTRA SELECT";Calcul!O8+Calcul!O10+Calcul!L40;"a"))))))) )

devient :
=Calcul!O8+Calcul!O10+((Devis!B28="STANDARD AVEC REJET D'EAU*Calcul!G39) + ((etc

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

N
Réponses
4
Affichages
961
M
Réponses
4
Affichages
6 K
sec33270