• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cora
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cora

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

après plusieurs tentative, je n'arrive pas à trouver la bonne formule..

Dans la cellule arrivée je saisi la date d'arrivée dans la cellule d'à coté rien sauf lorsque je saisi une date de départ
Plus loin, je souhaite saisir une formule qui aditione le nombre de jour écoulés sachant que si rien est saisi dans cette même cellule la date correspondra à la date du jour sans excéder le 31 janvier, en revanche si je saisi une date c'est la date de départ moins la date du jour qui sera affichée.

Je joint un petit fichier pour être plus clair

Merci de votre aide

Pièces jointes

Re : formule si

En effet, j'aurais rien compris moi même,

Cellule C6 date d'arrivée ex: 10/01/2013
cellule D6 "vide" ou pas si un départ est enregistré
cellule E6 le nombre de jour écoulés entre l'arrivée et le départ D6, mais s'il n'y a rien en D6, E6 considera que D6 et égal à la date du jour à condition qu'elle n'excède pas le 31/janvier ou la fin de mois.
J'espère avoir été plus explicite
Merci pour votre patience

Re : formule si

Bonsoir,

Tu me dis, si mon neurone y met de la mauvaise volonté, je vais lui faire une remontée de bretelles dont il va se souvenir. Mais voilà ce que me dit mon neurone : si D6 est vide, en E6 il faut considérer que D6 est le dernier jour du mois d'arrivée ou le dernier jour du mois de la date en cours ? Oui, je sais, mon neurone est assez basique dans ses raisonnements.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
253
  • Résolu(e)
Microsoft 365 DATEDIF
Réponses
11
Affichages
415