XL 2010 formule SI

Martin sav

XLDnaute Nouveau
bonjour et merci pour tous les appuis.
j'ai ecris une formule mais je ne sais pas pourquoi sa ne marche pas. voici la formule
=SI(((L11-O11)/O11*100)≤5;"Nbr grain R accepté";"Reprendre l'essai")
 

Martin sav

XLDnaute Nouveau
aussi j'ai une formule mais je ne sais pas comment l'écrire en colonne Q. je demande votre appui dans le fichier joint. merci bien
formule (si I13 est égale à une valeur ou un intervalle de valeur en colonne R l'écart entre la valeur Max et valeur Min le la colonne O7 à O10 ne doit pas être supérieur à la valeur équivalente de la valeur de I13 en colonne S)
 

Pièces jointes

  • CONCEPTION FICHE CALCUL GERMINATION.xlsx
    19.1 KB · Affichages: 3

Martin sav

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Un essai avec ce que je comprends.

Edit: modification de la table de recherche

JHA
vraiment merci beaucoup j'ai fait des essaie et je pense que c'est bon. Seulement aussi
( si somme O13 inférieure à 100 alors arondir la valeur dont la partie décimale est la plus grande des cellule J12 à N12 au nombre entier supérieur afin que la somme de I13 à N13 en O13 soit égale à 100. Dans le cas de parties décimales égales, l’ordre de priorité des arrondi est le suivant : J12, M12, L12 et N12)
aussi je veux dupliquer les lignes 7 à 13 plusieurs foi afin pour chaque calcule je puisse avoir une base de donner
 

Pièces jointes

  • FICHE ENREGISTREMENT GERMINATION.xlsx
    19.9 KB · Affichages: 1

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Je ne comprends pas toute ta demande.
Un essai pour trouver le max des décimales et en faire l'arrondi.
VB:
=ARRONDI(MAX(J12-ENT(J12);L12-ENT(L12);M12-ENT(M12);N12-ENT(N12));0)

JHA
 

Pièces jointes

  • FICHE ENREGISTREMENT GERMINATION.xlsx
    20.1 KB · Affichages: 1

Martin sav

XLDnaute Nouveau
ok je vois merci, mais et pour la répétabilité des lignes 7 à 13 plusieurs fois sur la feuille Excel

Bonjour à tous,

Un copier/coller des données (E7:Q13) n'est pas suffisant?

JHA
bonjour, merci pour tous les apports, seulement lorsqu'on copie coller, la formule en P41 reste la meme pour la 1er saisie alors que chaque saisie doit etre independante, Merci
 

Pièces jointes

  • FICHE ENREGISTREMENT GERMINATION (2).xlsx
    24.7 KB · Affichages: 1

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

C'est normal, la cellule "I13" est figée par les "$" ("$I$13"), il faut enlever le signe "$" devant le chiffre soit "$I13" pour ne figer que la colonne.
Je te laisse lire ce lien dans la section "Différence entre les références absolues, relatives et mixtes"

JHA
 

Pièces jointes

  • FICHE ENREGISTREMENT GERMINATION (2).xlsx
    24.6 KB · Affichages: 4

Martin sav

XLDnaute Nouveau
rebonjour je vais encore vous derranger.
si inferieure à 100 alors arrondir la valeur dont la partie décimale est la plus grande des cellule B2 à E2 au nombre entier supérieur afin que F2 soit égale à 100. Dans le cas de parties décimales égales, l’ordre de priorité des arrondi est le suivant : B1, D1, C1 et E1. les formule doivent être loger en cellule B2, C2, D2 et E2 afin que la somme A2 à E2 des arrondi en F2 soit toujours égale a 100
merci bien a vous
 

Pièces jointes

  • AIDE FORMULE.xlsx
    8.8 KB · Affichages: 1

Martin sav

XLDnaute Nouveau
rebonsoir je vais encore vous déranger.
si F2 inferieure à 100 alors arrondir la valeur dont la partie décimale est la plus grande des cellule B2 à E2 au nombre entier supérieur afin que F2 soit égale à 100. Dans le cas de parties décimales égales, l’ordre de priorité des arrondi est le suivant : B1, D1, C1 et E1. les formule doivent être loger en cellule B2, C2, D2 et E2 afin que la somme A2 à E2 des arrondi en F2 soit toujours égale a 100
merci bien a vous
 

Pièces jointes

  • AIDE FORMULE.xlsx
    8.8 KB · Affichages: 2

AtTheOne

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 201
Messages
2 086 170
Membres
103 151
dernier inscrit
nassim