• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion saverloo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

saverloo

XLDnaute Occasionnel
bonjour a toutes et tous voila je sais que ma question est je vais dire bete mais je ne trouve pas la solution.

en faite j'ai une formule suivante

=SI(OU(W16="";P16="";P16=0);(G16);(SI(V16=1;(W16);(P16))))

la contidion OU fonctionne mais dans la partie de la formule en valeur fausse la cela ne fonctionne pas car je voudrais que si la valeur en V16 =1 qu'il affiche la donnée de W16 et la il me note toujours la valeur de G16
j'oublie surement un truc

merci

Pièces jointes

Re : formule si

Bonsoir,

mais la formule réponds à ton besoin, =SI(OU(W16="";P16="";P16=0);G16;SI(V16=1;W16;P16))
c'est parce que P16 est vide, taper une valeur en P16 et tu vas voir...

@ +

Edit : Bonsoir néné 🙂

Re : formule si

re bonsoir oui la je suis d'accord mais il est possible que aucune valeur soit en P16 j'ajoute un exemple en ligne 17 qui dit que=SI(OU(P17="";P17=0);(G17);(P17)) et ceci marche tres bien

maintenant je voulais ajouter une condition en disant que si dans la case V il y a le chiffre 1 alors il devra afficher la valeur de W

donc je dois laisser la formule de base comme elle est pour pouvoir garder la meme fonction et donc "" devrait rester

merci d'avance pour votre aide

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Formule
Réponses
3
Affichages
195
  • Question Question
Microsoft 365 Formule excel
Réponses
7