Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
la formule joursem ne me suffit pas
je m explique
sur une ligne j ai des dates, et selon ces dates et le jour de la semaine je dois faire ressortir un chiffre
5 le lundi du mardi au vendredi 8 samedi 9 dimanche 13
Expliquer ce genre de choses serait mieux dès le début...
Date en B1
VB:
=SI(JOURSEM(B1;2)=1;5;SI(JOURSEM(B1;2)=6;9;SI(JOURSEM(B1;2)=7;13;8)))[/CODE
[QUOTE="Efgé, post: 20246678, member: 33047"]
Bonjour à tous
Une autre :
[CODE=vb]=CHOISIR(JOURSEM(A1;2);5;8;8;8;8;9;13)
Top pour cette formule ! cela permet de gagner beaucoup de temps dans la préparation des suivis d'heures 🙂 est-ce que vous auriez une idée d'extension de cette formule afin d'inclure les jours fériés = 0 (liste des jours fériés sur un onglet séparé mais dans le même classeur Excel) 🙂 Merci d'avance !
Top pour cette formule ! cela permet de gagner beaucoup de temps dans la préparation des suivis d'heures 🙂 est-ce que vous auriez une idée d'extension de cette formule afin d'inclure les jours fériés = 0 (liste des jours fériés sur un onglet séparé mais dans le même classeur Excel) 🙂 Merci d'avance !
Excel ne connait pas les jours fériés de base, tu es obligé de faire une liste de tous les jours férié et de faire un SI pour vérifier qu'aucune date soit un jour férié.
EDIT : Pour faire qu'un SI sur une liste fonctionne, un EQUIV peut faire le travail.
Excel ne connait pas les jours fériés de base, tu es obligé de faire une liste de tous les jours férié et de faire un SI pour vérifié qu'aucune date soit un jour férié
C'est parti trop vite 🙂
Merci pour ton retour !
J'ai fait une liste des jours fériés sur un onglet séparé dans le même classeur. Je dois donc ajouter SI à la formule existante et englober l'entier des dates "fériés" dans la formule ?
C'est parti trop vite 🙂
Merci pour ton retour !
J'ai fait une liste des jours fériés sur un onglet séparé dans le même classeur. Je dois donc ajouter SI à la formule existante et englober l'entier des dates "fériés" dans la formule ?
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD