Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

formule =si pour renvois de pluseuirs valeurs...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion eric123
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

eric123

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,
j'ai un petit soucis pour adapter ma formule = si ci-jointe

=si(Feuil1!B5="alain";7;"")

Je ne sait pas comment on peut faire pour renvoie de différentes valeurs sur la celule qui contiens la formule : alain vaut 7__________gigi vaut 8__________paul vaut 9 ect...

si une ame sensible peut éclairer ma lanterne elle seras la bienvenue.

Bonne soirée à tous,

Re : formule =si pour renvois de pluseuirs valeurs...

Salut,

tu as deux possibilités (pour autant que je t'aie bien compris)

1/ Enchâsser (jusqu'à 7 éventualités) les fonctions si

=si(Feuil1!B5="alain";7;si(Feuil1!B5="gigi";8;si(Feuil1!B5="robert";9;"")))

2/ Procéder avec recherchev, c'est avantageux si tu as beaucoup de noms et/ou beaucoup d'indications en rapport avec chacun des noms.

Exemple :Lien supprimé Voir en cellule A5

En espérant avoir répondu à ta question,

Bonsoir

Tu peux aussi essayer cette solution

En A1 saisis gigi (par exemple)

et en B1, cette formule
=EQUIV(A1;{"";"";"";"";"";"";"alain";"gigi";"paul";"etc1";"etc2";"etcN"};0)

et tu obtiendras 8

Remplaces etc1 , etc2 , etcN
par les autres prénoms en mettant les prénoms entre guillemets
et en les séparant par un point-virgule.

PS: testé avec 50 prénoms, cela fonctionne 😉
=EQUIV(A1;{"alain1";"alain2";"alain3";"alain4";"alain5";"alain6";"alain7";"alain8";"alain9";"alain10";"alain11";"alain12";"alain13";"alain14";"alain15";"alain16";"alain17";"alain18";"alain19";"alain20";"alain21";"alain22";"alain23";"alain24";"alain25";"alain26";"alain27";"alain28";"alain29";"alain30";"alain31";"alain32";"alain33";"alain34";"alain35";"alain36";"alain37";"alain38";"alain39";"alain40";"alain41";"alain42";"alain43";"alain44";"alain45";"alain46";"alain47";"alain48";"alain49";"alain50"};0)

Dernière édition:

Bonsoir,

Peut-être que vendredi soir n'aide pas, mais ton fichier ne m'apporte rien......

Et en plus, tu pouvais le ZIPPER, ça c'est pour l'avenir....

Tu parles de SI, aucun dans ton fichier.... on fait quoi ?

On va y arriver, c'est sûr.... mais là, encor un peu brumeux

bonsoir jeanpierre

merci pour avoir jeté un oeil sur mon soucis du moment, je suis conscient de n'etre pas tres clair mais en fait hier j'étais partis sur une base de formule =si pour palier à mon problême mais j'ai plus de 7 possibilités de renvois d'info sur la feuille2
je reprend : j'ai plusieurs postes de travail a attribuer a chaques personnes exemple poste 1 sur feuille 1 le 1er du mois = 7.00 mais je peut aussi attribuer un autre poste ce meme jour du mois en fonction des besoins de service: poste 2 sur feuille 1 le 1er du mois = 5.50 ect.. pour au moins 15 poste horaire different et je me suis rendus compte que la formule =si ne comviendrais pas. donc meme une piste sur macro me serait salutaire pour poursuivre mon projet de planning.
en tous cas bonne soirée à toutes et à tous,

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

D
Réponses
2
Affichages
563
débutantplus
D
R
Réponses
7
Affichages
1 K
M
Réponses
7
Affichages
1 K
M
L
  • Question Question
Réponses
7
Affichages
1 K
Laffitte
L
L
Réponses
7
Affichages
764
L
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…