Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Formule si plusieurs condition

salodoma

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai un questionnement et je n'arrive pas à trouver ma solution. Je ne dois pas être loin...mais j'ai de la difficulté à me faire une image claire. (C'est peut-être le problème d'ailleurs)
Dans la ligne 10 (en rose) je chercher à faire en sorte que lorsque la date de début (B3) est futur par rapport à aujourd'hui(D1) le # Réel(G3) s'affiche pour chaque semaine jusqu'à la fin de l'année, mais que lorsque j'arrive ou égale à la date de début(B3) tout s'efface jusqu'à la fin de l'année.
Les couleurs de mon texte représente la ligne que visuellement je voudrais atteindre dans mon fichier.
Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Si.xlsx
    23 KB · Affichages: 10

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Et les dates de la ligne 2 ne servent à rien ???
 
Dernière édition:

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
oui elles servent dans les formules.
Je voulais dire : les dates de la ligne 2 ne devraient-elles pas servir dans la formule de la ligne 10 ?


Parce que si on s'en tient à ta question telle que tu l'as posée :
la formule serait celle-ci : =SI($B$3>=($D$1+1);$G$3;"") mais j'ai l'impression que le résultat attendu est autre.
 
Dernière édition:

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Salodoma, Marcel,
C'est vrai que c'est pas très clair, alors un essai en PJ pour voir avec en I10 :
VB:
=SI(ET($B3>=I$2;$B3>$D$1;I$2>=$D$1);$G3;"")
On met Reel de la date d'aujourd'hui à la date de début.
 

Pièces jointes

  • Si.xlsx
    18.7 KB · Affichages: 2
Dernière édition:
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…