XL 2019 Formule SI ou autre

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

amienois80

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,

J'ai un problème de formule. Pourriez-vous m'aider à automatiser des calculs de dates selon une liste (voir le fichier joint 🙂 ? Je souhaite que les dates en rouge s'actualisent en fonction du type de renouvellement de contrat. Est-il possible d'utiliser des SI, mais en se basant sur une liste plutôt que sur des critères fixes ? comme ça à l'avenir je peux venir actualiser la liste.

Merci d'avance pour votre aide!! 🙂

Pièces jointes

Bonjour Amiensmoi,
En PJ un essai avec :
VB:
=SIERREUR(MOIS.DECALER(B26;RECHERCHEV(D26;$B$3:$C$11;2;FAUX));"")
Mais il faut utiliser un décalage en mois et non en jours car compter en jours, on peut décaler d'un jour si on a un 29 février.
Alors que de décaler en mois on s'affranchit du souci.

Pièces jointes

Bonjour Amiensmoi,
En PJ un essai avec :
VB:
=SIERREUR(MOIS.DECALER(B26;RECHERCHEV(D26;$B$3:$C$11;2;FAUX));"")
Mais il faut utiliser un décalage en mois et non en jours car compter en jours, on peut décaler d'un jour si on a un 29 février.
Alors que de décaler en mois on s'affranchit du souci.
merci bcp Sylvanu! 🙂 je vais utiliser ta méthode du coup.
Petite question supplémentaire, est-il possible de calculer l'avant dernière date d'une échéance ( exemple un contrat qui commence en 06/2018 je sais que tout les deux ans il est renouvelé du coup ça me donne 06/2022? il doit tenir compte de l'année d'étude du dossier soit 2023 (année N). en utilisant les mêmes critères de renouvèlement que mon fichier précèdent. merci bcp!!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Formule si ?
Réponses
7
Affichages
318
Réponses
4
Affichages
61