JohnyNelly
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'essaie de monter un tableau pour charger des pénalité selon les dépassement d'heures de service pour le bureau.
Le problème c'est que je ne réussi pas a créer une formule adéquate qui correspond à mes besoins.
J'aimerais dans la cellules Pénalité en heures que si "1" dans la colonne type de catégorie est choisi et bien aussitôt que je dépasse les 2 heures acceptés je commence a les cumuler comme des heure de pénalité. Exemple si j'ai 9 heures de délai de recouvrement j'aurais donc 7 heure de pénalité. J'aimerais rajouter dans la même cellule la même formule pour les différent type de catégorie. Donc si le type de catégorie 2 est choisi j'ai droit à 4 heure et je compte l'excédant dans la cellule pénalité en heure. Pour ce qui est du type 3 j'ai droit a 12 heures de délai et pour le type 4 à 7 jour.
Ca me semble être un gros casse tête et encore une fois mes limitations excel m'empêche d'y arriver ;/
Je vous remercie de m'aider au plaisir de lire vos conseil!
JohnyNelly
J'essaie de monter un tableau pour charger des pénalité selon les dépassement d'heures de service pour le bureau.
Le problème c'est que je ne réussi pas a créer une formule adéquate qui correspond à mes besoins.
J'aimerais dans la cellules Pénalité en heures que si "1" dans la colonne type de catégorie est choisi et bien aussitôt que je dépasse les 2 heures acceptés je commence a les cumuler comme des heure de pénalité. Exemple si j'ai 9 heures de délai de recouvrement j'aurais donc 7 heure de pénalité. J'aimerais rajouter dans la même cellule la même formule pour les différent type de catégorie. Donc si le type de catégorie 2 est choisi j'ai droit à 4 heure et je compte l'excédant dans la cellule pénalité en heure. Pour ce qui est du type 3 j'ai droit a 12 heures de délai et pour le type 4 à 7 jour.
Ca me semble être un gros casse tête et encore une fois mes limitations excel m'empêche d'y arriver ;/
Je vous remercie de m'aider au plaisir de lire vos conseil!
JohnyNelly