formule SI ET pls help

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion punkspider
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

punkspider

Guest
Bonjour, je cherche a trouver une formule qui me permette de calculer automatiquement une commission en fonction de la remise faite : voici ma formule qui ne fonctionne pas : =SI(G3<"15%";E3*0,12;SI(G3>="15%";E3*0,11;SI(G3>="20%";E3*0,1;SI(G3>="25%";E3*0,08;SI(G3>="30%";E3*0,04;SI(G3>="35%";E3*0))))))

En gros remise entre 0 et 15% = 12%; entre 15% et 20%=11%, 20-25=10; 25-30=8;30-35=4; +35=0

merci je galere

Re : formule SI ET pls help

Bonjour,

ça pourrait ressembler à une formule de ce type :

Code:
=INDEX({12;11;10;8;4;0};EQUIV(A1;{0;15;20;25;30;35}))

Reste à voir comment sont saisies tes données. Dans la formule que tu nous proposes, les % sont entre guillemets, c'est-à-dire qu'ils seraient au format Texte ???

Je te laisse adapter

N'héiste pas à revenir avec plus de détails (un petit bout de fichier par exemple) si problème adaptation

Bon app

@+

Re : formule SI ET pls help

Rebonjour

C'est byzarre, chez moi, ça fonctionne... Le tableau te permettait de facilement changer ta commission (ça doit bien arriver de temps en temps😉) sans avoir à rentrer dans la formule.

Une autre possibilité, en pièce jointe, mais en éliminant les guillemets, ce qui te possera peut être un problème, coté format.

@ plus

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
Réponses
5
Affichages
856
Djbreisto
D
V
Réponses
0
Affichages