Formule SI et ouverture d'un fichier

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion duff0608
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

duff0608

Guest
Bonjour
Je voudrais savoir si il est possible de faire une formule SI, ALORS,SINON, (ou autrement); et que l'une des conditions soit l'ouverture d'un fichier.
exemple
j'ai dans la cellule A3 le valeur 4
Je cherche un moyen de faire: si A3>2, alors et la un fichier s'ouvre.
Ais je été assez clair
Merci d'avance
 
Re : Formule SI et ouverture d'un fichier

Bonjour Duff

pas formule, je ne cois pas trop, mais par vba oui, regarde le code ci-dessous, à noter ce code peut être lié à un événement d'une cellule, de la feuille ou du classeur, à toi de préciser quand tu veux le voir se déclencher :

Code:
If Range("A3").Value > 2 Then Workbooks.Open "C:\MesDocs\Excel\Monfichier.xls"

bonne soirée
@+

Edition : bonsoir C. C.
 
Re : Formule SI et ouverture d'un fichier

Bonsoir duff0608, CC (JP, Pierrot,

2007 n'a pas trop changé en ce sens, si tu prends le code de Carcharodon-Carcharias, tu cliques droit sur l'onglet de la feuille en question, et Visualiser le code, et tu colles, dans la fenêtre droite qui s'est ouverte, ces trois lignes.

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
532
Réponses
2
Affichages
378
Réponses
3
Affichages
217
Réponses
6
Affichages
331
Réponses
23
Affichages
676
Retour