XL 2013 formule si avec conditions sur plage de données

PEX

XLDnaute Occasionnel
bonjour a tous,

je pense que vous pourrez m'aider mais je me creuse la tête depuis ce matin et je n'arrive a trouver une fonction qui marche je m'explique :

nous créons un fichier de gestion des activités par personne.
le fichier marche et nous cherchons a incrémenter une fonction dessus

ma fonction de base :

=SOMME.SI('Affaires charges'!$H$2:$H$6556;$A6;'Affaires charges'!J$2:J$9) fait la somme des temps en fonction de la personne par jours !

'Affaires charges'!$H$2:$H$6556 plage ou sont les noms des personnes en fonction de l'activité
$A6 nom de la personne dans la feuille " CAPA " celle ou il y a les fonctions :)
Affaires charges'!J$2:J$9 la ou sont les valeurs de temps pour 1 jours donné

nous souhaitons dans le tableau "AFFAIRES CHARGES" au lieu de mettre le temps de la personne mettre le mot "VAC" pour vacance quand la personne est en congé et que cela affiche directement -1 dans la cellule de la fonction complète.

on a ajouté une fonction " si " mais cela ne fonctionne pas :

=SI('Affaires charges'!J$2:J$9 ="vac";-1;SI('Affaires charges'!J$2:J$9 <>"vac";SOMME.SI('Affaires charges'!$H$2:$H$6556;$A5;'Affaires charges'!J$2:J$9)))

'Affaires charges'!J$2:J$9 ="vac";
je pense que c'est ici que vient mon erreur mais je ne vois pas comment faire pour argumenter mon besoin avec le nom de la personne

si besoin dites moi et je mettrais un fichier modifier en PJ

cordialement et merci pour votre aide

Pex
 

stfrad31

XLDnaute Nouveau
bonjour a tous,

je pense que vous pourrez m'aider mais je me creuse la tête depuis ce matin et je n'arrive a trouver une fonction qui marche je m'explique :

nous créons un fichier de gestion des activités par personne.
le fichier marche et nous cherchons a incrémenter une fonction dessus

ma fonction de base :

=SOMME.SI('Affaires charges'!$H$2:$H$6556;$A6;'Affaires charges'!J$2:J$9) fait la somme des temps en fonction de la personne par jours !

'Affaires charges'!$H$2:$H$6556 plage ou sont les noms des personnes en fonction de l'activité
$A6 nom de la personne dans la feuille " CAPA " celle ou il y a les fonctions :)
Affaires charges'!J$2:J$9 la ou sont les valeurs de temps pour 1 jours donné

nous souhaitons dans le tableau "AFFAIRES CHARGES" au lieu de mettre le temps de la personne mettre le mot "VAC" pour vacance quand la personne est en congé et que cela affiche directement -1 dans la cellule de la fonction complète.

on a ajouté une fonction " si " mais cela ne fonctionne pas :

=SI('Affaires charges'!J$2:J$9 ="vac";-1;SI('Affaires charges'!J$2:J$9 <>"vac";SOMME.SI('Affaires charges'!$H$2:$H$6556;$A5;'Affaires charges'!J$2:J$9)))

'Affaires charges'!J$2:J$9 ="vac"; je pense que c'est ici que vient mon erreur mais je ne vois pas comment faire pour argumenter mon besoin avec le nom de la personne

si besoin dites moi et je mettrais un fichier modifier en PJ

cordialement et merci pour votre aide

Pex
Re
personnellement , là je ne vois pas comment obtenir ce que vous voulez avec juste un formule unique sur chaque cellule
( je ne connaissais pas d'ailleurs la combinaison SOMME.SI ..mais effectivement je pense que avec ce truc on ne peut po cumuler les si àl'interieur des parenthèses..)
J'arrives a "visualiser" le résultat que vous voulez ,et le moyen de l'obtenir me semble réalisable juste avec des formules et des renvois , des liaisons sous conditions , il faudrait peut être ajouter un ou deux tableau intermédiaire , mais je ne sais pas si cela vous intéresse ... si ce n'est pas grave d'alourdir le fichier , oui je pense qu'on peut faire ce que vous souhaiter de la manière que je l'imagine ...
Dites moi ...
peut etre que quelqu'un d'autre auras un meilleure proposition que moi
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 008
Membres
101 864
dernier inscrit
elrecruiter