formule semaine

S

Sangoku

Guest
Salutàtous,

je voudrais savoir comment ( le plus simplement possible bien sûr lol), je peux récuperer le numéro de semaine d'un date, sans avoir à passer, par formula, ni sans utilisé la formule de la macro complémentaire " NO.SEMAINE"??

merci d'avance pour votre aide ..
 
A

andré

Guest
Salut Sangoku, et à toi aussi Celeda,

Le plus simple est de consulter ton calendrier (lol).

En dehors de cela, si tu as une date en A1, la formule (dans une autre cellule évidemment) : =NO.SEAMAINE(A1;1) si ta semaine commence le Dimanche et =NO.SEMAINE(A1;2) si ta semaine commence le Lundi te donnera la réponse.

Ândré.
 
S

Sangoku

Guest
oui celeda, c'est une macro toute con, mais qui necessite le numero de semaine du jour où je la lance, donc oui j'utilise VBa ...

Merci andré, mais ta formule necessite d'utiliser xxx.formula =" etc ...", hors il faut installer la macro complémentaire, et visiblement je n'arrive pas à le faire à l'aide du range .....

exemple :
dans un boucle
for i=1 to n
Range("B" & i).Formula = "=NO.SEMAINE(Now(), 2)"
semaine = Range("B" & i) (pour voir le resultat)
cela me met une erreur 2029

merci d'avance.

Sangoku
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Salutatoi,

Je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas installer les macros complémentaires d'une part ou je ne vois pas ou est le probléme d'installer ces macros complémentaires.

Et d'autre part, ta question formulée telle qu'elle a été ne signifiait pas pour moi qu'il faille se servir de vba, parce que pour certaines fonctions qui sont mis à notre disposition dans Excel, je ne vois pas l'utilité de monter des macros. C'est bien bô les macros, mais pour moi elles sont un complément au tableur.


Et enfin je te prie de m'excuser si je n'ai pas compris ta demande tout de suite.

Celeda



Celeda
 

Statistiques des forums

Discussions
313 020
Messages
2 094 435
Membres
106 027
dernier inscrit
DonSparks