FORMULE "RECHERCHE" qu'en pensez vous ?

MURIELLE

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tout le forum,

Voilà je refais appel à vous pour une formule qui me pose quelques soucis. je pensais à une formule de type "RECHERCHE" pour me renvoyer un symbole en fonction du jour ou nous sommes (quand je me relis je me dis que c'est compliqué à expliquer). Je vous joins mon fichier avec un commentaire, si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la formule que je dois utiliser car là je sèche complètement.

En espérant que mes explications soient assez claires, n'hésitez pas à revenir vers moi s'il vous manque des infos.

Je vous remercie par avance de l'aide que vous voudrez bien m'accorder.

Murielle
 

Pièces jointes

  • TEST 1.xlsx
    32.6 KB · Affichages: 60
  • TEST 1.xlsx
    32.6 KB · Affichages: 57
  • TEST 1.xlsx
    32.6 KB · Affichages: 56
G

Guest

Guest
Re : FORMULE "RECHERCHE" qu'en pensez vous ?

Bonjour,

Avec ta cellule en police Winddings: =RECHERCHEV(DATE(2014;1;8);B3:G71;5;FAUX)

J'ai mis la fonction DAte(aaaa;m;j) mais tu pourras la remplacer par Aujourdhui() le moment venu et agrandir le tableau de recherche pour tes autres colonnes.

A+
 

MURIELLE

XLDnaute Occasionnel
Re : FORMULE "RECHERCHE" qu'en pensez vous ?

Re bonjour le forum,

Une petite lumière est venue s'allumer dans ma petite tête. Je pense avoir trouvé la solution.
 

Pièces jointes

  • TEST 1.xlsx
    32.7 KB · Affichages: 46
  • TEST 1.xlsx
    32.7 KB · Affichages: 40
  • TEST 1.xlsx
    32.7 KB · Affichages: 43
G

Guest

Guest
Re : FORMULE "RECHERCHE" qu'en pensez vous ?

Re,

Tu peux aussi utiliser : =INDEX(F3:F71;EQUIV($B$1;$B$3:$B$71;0))

Pour pouvoir tirer ta formule à droite sans avoir à régler ta plage de recherche. Tu peux là aussi remplacer $B$1 par aujourdhui()

A+
 

MURIELLE

XLDnaute Occasionnel
Re : FORMULE "RECHERCHE" qu'en pensez vous ?

Hasco,

oh que oui vous avez raison, parfois je vais trop vite et ne prends pas le temps de réfléchir !!! :eek:
Merci ça fonctionne nickel.
Je continue a travailler dessus et si j'ai une autre question je reviendrai.

ps : Mon tableau de cp de l'autre jour est définitivement opérationnel grâce à vous et job75. merci encore.

bonne journée.

Murielle
 

MURIELLE

XLDnaute Occasionnel
Re : FORMULE "RECHERCHE" qu'en pensez vous ?

J'avais une autre petite question sur la mise en forme conditionnelle, j'aurai aimé que la cellule où on a mis notre nouvelle formule =index... change de couleur en fonction du symbole. Cette couleur reprendrait le code couleur et serait le même que pour les autres (rouge = flèche montante, vert = flèche descendante et bleu = flèche stable).

J'ai donc essayé de mettre mes 3 mises en forme conditionnelles mais j'ai deux problèmes :

- le premier : je n'ai réussi à faire que 2 MFC car la 3ème je ne sais pas comment faire pour faire le "O" avec un accent aigue
- le deuxième : mes 2 premières MFC ne fonctionnent déjà pas même si j'ai réussi à faire le "ñ" et le "ò".

Auriez vous un tuyau pour moi s'il vous plait ?
 

Pièces jointes

  • TEST 1.xlsx
    31.9 KB · Affichages: 56
  • TEST 1.xlsx
    31.9 KB · Affichages: 59
  • TEST 1.xlsx
    31.9 KB · Affichages: 61
G

Guest

Guest
Re : FORMULE "RECHERCHE" qu'en pensez vous ?

Re,

Visiblement tu sais mettre des Mises en forme conditionnelles! Alors qu'est-ce qui te pose problème pour celles-ci.
Tu as trois MFC à mettre dans tes cellule avec pour formule:
="ñ"
="ò"
="ó"

A+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 839
Messages
2 092 700
Membres
105 511
dernier inscrit
karimdauphins