H hse XLDnaute Nouveau 16 Mai 2021 #1 Bonjour à toutes et à tous, Je souhaiterai faire un classement des commandes par site à travers la formule RANK. Le souci est que j'ai des #REF! qui affectent la formule et ça ne marche pas ! Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Bonjour à toutes et à tous, Je souhaiterai faire un classement des commandes par site à travers la formule RANK. Le souci est que j'ai des #REF! qui affectent la formule et ça ne marche pas ! Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
sylvanu XLDnaute Barbatruc Supporter XLD 16 Mai 2021 #2 Bonjour HSE, Une possibilité: 1- Supprimer le #REF! en colonne C en mettant dans la formule : VB: =SIERREUR( Votre formule ;"") et pour le RANG : Code: =SIERREUR(RANG(C3;$C$3:$C$15);"") Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour HSE, Une possibilité: 1- Supprimer le #REF! en colonne C en mettant dans la formule : VB: =SIERREUR( Votre formule ;"") et pour le RANG : Code: =SIERREUR(RANG(C3;$C$3:$C$15);"")
H hse XLDnaute Nouveau 16 Mai 2021 #3 Hello @sylvanu Merci pour ton retour, effectivement, j'avais essayé avec le IFERROR / SIERREUR. Mais ça me donne une cellule vide ! Alors que moi je veux avoir le classement 1,2,3. Regards Vote positif 0 Vote négatif
Hello @sylvanu Merci pour ton retour, effectivement, j'avais essayé avec le IFERROR / SIERREUR. Mais ça me donne une cellule vide ! Alors que moi je veux avoir le classement 1,2,3. Regards
sylvanu XLDnaute Barbatruc Supporter XLD 16 Mai 2021 #4 Re bonjour, Vous avez oublié le 1 du post #2; Supprimer les erreurs en colonne C. Voir PJ. Chez moi ça marche. Pièces jointes HSE.xlsx 9.4 KB · Affichages: 17 Dernière édition: 16 Mai 2021 Vote positif 0 Vote négatif
Re bonjour, Vous avez oublié le 1 du post #2; Supprimer les erreurs en colonne C. Voir PJ. Chez moi ça marche.
H hse XLDnaute Nouveau 16 Mai 2021 #5 Ah okay, il faut quand même enlever le #REF! Manuellement. Pafait, merci @sylvanu Du coup, même le =RANK(C3,$C$3:$C$15) peut fonctionner Cordialement. Vote positif 0 Vote négatif
Ah okay, il faut quand même enlever le #REF! Manuellement. Pafait, merci @sylvanu Du coup, même le =RANK(C3,$C$3:$C$15) peut fonctionner Cordialement.
sylvanu XLDnaute Barbatruc Supporter XLD 16 Mai 2021 #6 hse à dit: il faut quand même enlever le #REF! Manuellement. Cliquez pour agrandir... Pourquoi manuellement ??? Je vous donne la formule pour le supprimer automatiquement , en C3 : VB: =SIERREUR( Votre formule initiale qui est en C3 ;"") Regardez mon fichier, la colonne C est automatique. Vote positif 0 Vote négatif
hse à dit: il faut quand même enlever le #REF! Manuellement. Cliquez pour agrandir... Pourquoi manuellement ??? Je vous donne la formule pour le supprimer automatiquement , en C3 : VB: =SIERREUR( Votre formule initiale qui est en C3 ;"") Regardez mon fichier, la colonne C est automatique.
J JHA XLDnaute Barbatruc 17 Mai 2021 #7 Bonjour à tous, Bonjour Sylvanu, Une autre piste avec la colonne supplémentaire et la fonction agrégat. JHA Pièces jointes HSE.xlsx 12.6 KB · Affichages: 7 Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour à tous, Bonjour Sylvanu, Une autre piste avec la colonne supplémentaire et la fonction agrégat. JHA