Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule qui renvoit vers un fichier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mouti
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Mouti

XLDnaute Junior
Bonsoir tout le monde,
J'ai un fichier Excel 2006 qui contient des formules. Celles ci vont rechercher des chiffres à partir d'un autre classeur Excel mais comme vous pouvez l'imaginer les infos ne concernent que l'année 2006.
Je souhaitais reprendre ce même fichier en 2007 et faire pointer les formules vers un autre classeur 2007, localisé dans un répertoire différent du classeur 2006. En somme, je souhaitais faire pointer les formules vers les mêmes numéros de lignes et de colonnes que le classeur 2006. Comment est il possible de changer qu'une partie de la formule ?
J'espère avoir bien expliqué mon problème en espérant que vous pourrez m'apporter votre aide.

Merci d'avance

Re : Formule qui renvoit vers un fichier

Salut Mouti, Le forum...

Si je comprends bien, tu as dans un classeur des formules qui font références à un autre classeur 2006. Voici comment changer les références de tes formules si tu désires utiliser un classeur pareil à celui de 2006 mais pour 2007...

Exemple:
En A1 du classeur principal j'ai la formule
="C:\MonRépertoire\[Monfichier2006.xls]MonOnglet1'!$A$2"

En effectuant une recherche dans ton fichier principal, tu peux REMPLACER "Monfichier2006" par "MonFichier2007" et ta formule fera alors référence à
="C:\MonRépertoire\[Monfichier2007.xls]MonOnglet1'!$A$2"

Raccourci = CTRL + F
Tu tapes "Tavaleur 2006 à remplacer" dans RECHERCHER et ensuite tu tapes "Tavaleur 2007" et tu sélectionnes REMPLACER TOUT.

Voilà. Espérant que ça va t'aider

Xtian_Québec
@+++

Re : Formule qui renvoie vers un fichier

Bonjour Xtian et le forum,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. En fait dans ma formule , j'ai qqe chose comme :
'U:\Contrôle de Gestion2\Reportings\Tableau de Bord DG\2006\Vol & Pdm\[Stats coord 12 06.xls]MX'!C242

que je souhaite remplacer par :

'U:\Contrôle de Gestion2\Reportings\Tableau de Bord DG\2007\Vol & Pdm\[Stats coord 2007.xls]MXl'!C242

mais en faisant rechercher et remplacer tout, j'ai un message d'erreur qui s'affiche pour me dire que ma formule est trop longue et c'est le cas.

Merci pour votre aide.

Re : Formule qui renvoit vers un fichier

Salut Mouti, je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas. As-tu essayé de taper manuellement une formule 2007 dans ton fichier et voir la différence qu'il y a dans le texte de ta formule 2006 et celle de 2007 ? Ça pourrais t'aider à identifier les changements à faire dans toutes tes formules.

Autre point, tu pourrais essayer de changé tes formules dans un plage de cellule plus petite au lieu de REMPLACER TOUT...Vas y par petit groupe de cellule avec SUIVANT + REMPLACER au lieu de REMPLACER TOUT. C'est peut être parce que tu as beaucoup de formule dans ton fichier principal et que les changements à faire sont trop volumineux...

Xtian

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…