Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, et surtout débutant.
J'aurai une question concernant l'application d'une formule qui ne veut pas se valider.
Je vais essayé d'être le plus clair possible...
J'ai 2 fichiers:
1° - récap des numéros de commandes
2° - récap des numéros de facture
Le lien entre les deux fichiers est le N°item de facture.
Dans le 1° fichier détails:
colonne A = date
colonne B = Nom fournisseur
Colonne C = N° de la demande du jour
Colonne D = N° commande (j'ai "concatener" les colonnes D,C,A)
Colonne E= N° item facture (là où j'ai incrémenté la formule si dessous!)
Dans le 2°fichier détails:
Clonne A = N° item facture
Colonne B = Nom du fournissuer
Colonne C = N° facture (petite formule qui fonctionne =SI(ET($B8>=1;"attente facturation";"")
Je souhaite (sur le 1° fichier) pouvoir incrémenter par une formule lorsque j'inscrits le nom du fournisseur colonne B:
- la date du jour (est qu'elle reste figée dans le temps) - colonne A
- et le N° item facture - Colonne E - (correspondance avec la colonne A du 2° fichier, à savoir que je peux avoir des factures sans commandes! D'ou le fait de rechercher la prenmière cellule vide de la colonne B du 2° fichier)
Et (sur le 2° fichier) je souhaite voir apparaitre le nom du fournisseur dans la colonne B (ne pas avoir à le retaper)
Actuellement j'ai réussi à trouver une formule qui me permet de récupérer le N° Item facture du 2° fichier sur le 1°fichier.
La formule est la suivante:
SI(ESTVIDE(B9);"";SI(MIN(SI(ESTVIDE('[facture 2011.xlsx]Facture suite commande d''achat'!$B8:$B33);LIGNE('[facture 2011.xlsx]Facture suite commande d''achat'!$B8:$B33)));MIN(SI(ESTVIDE('[facture 2011.xlsx]Facture suite commande d''achat'!$B8:$B33);LIGNE('[facture 2011.xlsx]Facture suite commande d''achat'!$A8:$A33)));""))
Par contre je n'arrive pas à trouver la formules ou compléments de formule pour faire apparaitre la date et le nom du fournisseur comme précisé ci-dessus.
Lorsque je me mets sur le 2°fichier - colonne B - ligne 8, pour rentrer une formule, la formule ne se valide pas, et reste tel que je l'ai écrite?
Auriez vous une idée de formulation?
Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Je suis nouveau sur le forum, et surtout débutant.
J'aurai une question concernant l'application d'une formule qui ne veut pas se valider.
Je vais essayé d'être le plus clair possible...
J'ai 2 fichiers:
1° - récap des numéros de commandes
2° - récap des numéros de facture
Le lien entre les deux fichiers est le N°item de facture.
Dans le 1° fichier détails:
colonne A = date
colonne B = Nom fournisseur
Colonne C = N° de la demande du jour
Colonne D = N° commande (j'ai "concatener" les colonnes D,C,A)
Colonne E= N° item facture (là où j'ai incrémenté la formule si dessous!)
Dans le 2°fichier détails:
Clonne A = N° item facture
Colonne B = Nom du fournissuer
Colonne C = N° facture (petite formule qui fonctionne =SI(ET($B8>=1;"attente facturation";"")
Je souhaite (sur le 1° fichier) pouvoir incrémenter par une formule lorsque j'inscrits le nom du fournisseur colonne B:
- la date du jour (est qu'elle reste figée dans le temps) - colonne A
- et le N° item facture - Colonne E - (correspondance avec la colonne A du 2° fichier, à savoir que je peux avoir des factures sans commandes! D'ou le fait de rechercher la prenmière cellule vide de la colonne B du 2° fichier)
Et (sur le 2° fichier) je souhaite voir apparaitre le nom du fournisseur dans la colonne B (ne pas avoir à le retaper)
Actuellement j'ai réussi à trouver une formule qui me permet de récupérer le N° Item facture du 2° fichier sur le 1°fichier.
La formule est la suivante:
SI(ESTVIDE(B9);"";SI(MIN(SI(ESTVIDE('[facture 2011.xlsx]Facture suite commande d''achat'!$B8:$B33);LIGNE('[facture 2011.xlsx]Facture suite commande d''achat'!$B8:$B33)));MIN(SI(ESTVIDE('[facture 2011.xlsx]Facture suite commande d''achat'!$B8:$B33);LIGNE('[facture 2011.xlsx]Facture suite commande d''achat'!$A8:$A33)));""))
Par contre je n'arrive pas à trouver la formules ou compléments de formule pour faire apparaitre la date et le nom du fournisseur comme précisé ci-dessus.
Lorsque je me mets sur le 2°fichier - colonne B - ligne 8, pour rentrer une formule, la formule ne se valide pas, et reste tel que je l'ai écrite?
Auriez vous une idée de formulation?
Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter.