Formule qui évolue (envoutée ??)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Profane
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Profane

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous

je genere par macro un ajout dans le gestionnaire de nom

Code:
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="Fermé", RefersTo:="=SOMMEPROD((ProdCatTier2=Graphique!C8)*(Categories=Graphique!$I$3)*(StatusOfTicket=""closed""))"

par contre une fois générée la référence à C8 n'est plus la même et elle prendre une valeur au petit bonheur la chance dans le gestionnaire de nom,le probleme c'est que je dois implémenter cette formule sur plusieurs cellules , je ne peux donc pas la figer par $C$8

quelqu'un a une idée ?

Re : Formule qui évolue (envoutée ??)

Bonjour
La valeur n'est pas prise au petit bonheur la chance du tout, elle est prise en fonction de la cellule dans laquelle se trouve ton curseur au moment ou tu ouvres le gestionnaire de nom. C'est normal vu que C8 n'est pas fixé.

Re : Formule qui évolue (envoutée ??)

re,
alors en mettant ce bout de code avant le reste
ActiveCell.Value = Sheets("Graphique").Range("C8").Value
cela fonctionne, et à la création dans le gestionnaire de noms la référence est correcte
par contre des que je retourne dans la feuille ou figure les formules c'est la cata, et j'obtiens des #NOM?
quelqu'un a une idée ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
680
N
Réponses
7
Affichages
2 K
niconoip