XL 2016 Excel Formule - Faire référence à un nom du Gestionnaire de noms contruit

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

J'ai créé un nom en Gestionnaire de noms qui est NomEnGestionnaire auquel j'ai associé la formule ="AAA"

En A1 j'ai -> =NomEnGestionnaire -> ce qui m'affiche bien AAA

Maintenant j'aimerais y faire référence par construction du nom.
En B1 j'ai -> =INDIRECT("Nom" & "En" & "Gestionnaire") -> ce qui ne lui plait pas du tout.

Une idée ?
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    9 KB · Affichages: 7

WTF

XLDnaute Impliqué
Bonjour Dudu,
Il semble que ce soit du au fait que la valeur est inscrite dans le gestionnaire de nom.
Si tu nomme un cellule avec une valeur à l'intérieur ca fonctionne (et plus facile de faire évoluer la valeur si c'est une variable)
Je ne sais pas si ca peut s'appliquer à ton cas
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 4

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
@sylvanu, ça marche bien en MFC.

Je te copie pour info le fichier pour lequel ça a servi.
Il s'agit d'un module utilitaire pour surligner la ligne sélectionnée dans un ou plusieurs Ranges donnés.

- Avec assez peu de code,
- un nom par feuille dans le Gestionnaire de nom (géré par le code),
- une MFC par Range (gérée par le code) ça le fait.

C'est assez simple à mettre en œuvre car bien "emballé" (du moins je crois :rolleyes:).
J'ai piqué l'idée sur Internet, mais la mise en place multi-Ranges et multi-feuilles n'est pas du tout basique.
 
Dernière édition:

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bon, après une pause, m'est venue une idée de simplification car au fond il n'y a jamais qu'une feuille active dans un classeur ! Donc un seul nom est nécessaire dans le Gestionnaire de nom. Le tout est de mettre sa valeur à jour au bon moment.
Stocké et archivé
Va falloir que tu recommences :p

Fichier supprimé !
 
Dernière édition:

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
En testant davantage j'ai du corriger des soucis sur des MFC autres qui ne se pliaient pas avec grâce à mon code 😂.
Et après une autre pause pipi (c'est fou les idées qui surgissent à ce moment là !), j'ai trouvé une source d'amélioration sur la formule de la MFC de surignage permettant de réduire les traitements.

Au final, je crois que tu ne devrais archiver que le lien 🥸.

Fichier supprimé !
 
Dernière édition:

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Mauvaise idée. :mad:
L'appel à une fonction personnalisée dans une MFC sur une très grand plage ratatine le bidule.
Je suis revenu en arrière en ajustant un peu.

De plus je sui tombé sur un Bug Excel de l'espace sur un MFC qui set une couleur de fond sur les lignes 22 à 32. Pour le fixer j'ai dû affecter à la hauteur de ligne sa propre valeur !
 

Pièces jointes

  • VBA Ligne de la sélection en couleur.xlsm
    42.4 KB · Affichages: 0
Dernière édition:

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
A ma grande surprise il existe une méthode pour trouver l'intersection -> https://www.theexcelbible.com/excel-tips/intersect-operator-in-excel/

Comme je suis a priori intéressé par l'intersection d'un Range (1 area) et d'une cellule, ça pourrait peut-être le faire:
1633717475869.png


Je vais donc essayer une autre méthode car cent fois sur le métier, remettre son ouvrage... !
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Le problème est que si une cellule accepte une formulation d'intersection, par exemple:
=NON(ESTERREUR(C2:E6 D2))
ou encore
=NON(ESTERREUR(C2:E6 NomEnGestionnaire)) où NomEnGestionnaire prend l'adresse d'une cellule ou d'une plage, une MFC la refuse:

1633720652293.png


C'était bien tenté mais je vais devoir m'arrêter là 😭.

Edit: je pourrais sans doute mettre la formule dans un nom et tester le nom dans la MFC.
Mais il faudrait un nom par MFC et donc être capable de faire le lien.
Et ça c'est trop compliqué pour que ça vaille la peine.

1633722725442.png
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 726
Messages
2 081 955
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088