Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule " qui a le meilleur prix "

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kernoz
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Kernoz

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde,

Je solicite votre aide sur une petite formule que je n'arrive pas à trouver ...

J'ai un tableau avec des tarifs sur plusieurs flux et plusieurs transporteurs pour 5 types de transport.

Sur un autre onglet, j'ai un tableau récapitulatif ou je voudrais que pour chaque flux et pour chaque type de transport s'affiche le nom du transporteur.

J'ai essayé avec SOMMEPROD, PETITE.VALEURE et RECHERCHEH mais je n'y arrive pas...

Merci d'avance.

PS : exemple en PJ 🙂

Pièces jointes

Re : Formule " qui a le meilleur prix "

Bonjour Kernoz,

Feuille Synthèse en B5

Code:
=INDEX(DECALER(Tarif!$B$4;EQUIV(Synthese!$A5;Tarif!$B$5:$B$20;0);-1;NB.SI(Tarif!$B$5:$B$20;Synthese!$A5);1);EQUIV(MIN(DECALER(Tarif!$B$4;EQUIV(Synthese!$A5;Tarif!$B$5:$B$20;0);EQUIV(Synthese!B$4;Tarif!$C$4:$G$4;0);NB.SI(Tarif!$B$5:$B$20;Synthese!$A5);1));DECALER(Tarif!$B$4;EQUIV(Synthese!$A5;Tarif!$B$5:$B$20;0);EQUIV(Synthese!B$4;Tarif!$C$4:$G$4;0);NB.SI(Tarif!$B$5:$B$20;Synthese!$A5);1);0))

nécessite que les données de la feuille Tarif soient triées par flux

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
701
Réponses
3
Affichages
233
Réponses
23
Affichages
680
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…