Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Ben, oui, on a regardé ton fichier et j'ai moi-même donné une réponse pour la cellule C6, il me semble, et notre ami Tibo en a rajouté par rapport à une autre question sur un autre fil et sur laquelle je ne me suis pas arrêté.....
Lorsque l'on a un problème, ce n'est pas de dire, ça marche pas ou j'y arrive pas .... c'est de préciser le pourquoi du comment.... Je sais, c'est simple, mais bon faut s'y faire....
Tu peux modifier mon exemple en mettant s à la place de zr dans les formules
Compte tenu du fait que tu dois avoir de nombreux codes à gérer (qui correspondent à des horaires différents), pourrais-tu nous les donner maintenant pour résoudre dès à présent les questions qui ne manqueront pas de survenir ensuite.
A te (re)lire avec plus de détails
@+
Edit : Bing ! Salut l'ami Jean-Pierre, même combat pour avoir plus d'éclaircissements
Dans les cellules bleues : tous les codes, que ce soit un jour avec ou sans travail Un tableau de correspondance avec code, début, fin et durée Un(e?) recherchev() dans les cellules roses pour avoir soit le code (si c'est un jour sans horaires) soit l'heure de début et de fin Pas forcément besoin de la ligne 7
=SOMMEPROD(NB.SI(B14:M14;Code);Duree) donne directement la durée hebdomadaire Code et Duree étant 2 plages nommées du tableau de correspondance
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.