Bonjour Etoile,
Un essai en PJ avec des NB.SI.ENS. ( L'année à analyser est à mettre en O1)
Le test aurait été un peu plus complet avec une base de données un peu plus fournie ( sur plusieurs mois )
Comment utiliser la fonction COUNTIFS dans Excel pour appliquer des critères à des cellules, sur plusieurs plages, et compter le nombre de fois où tous les critères sont remplis.
Bonjour merci pour votre retour. Maintenant, on me demande le taux global on time par mois, Onglet base colonne L .
Je ne sais pas la formule pour cela.
Bonjour,
Avec un peut de réflexion :
Si un retard est signifié avec une valeur négative en colonne On Time oui/non, alors le OnTime sera détecté par une valeur nulle ou positive dans cette même colonne.
J'ai considéré qu'en avance c'était OnTime, sinon mettre "=0" au lieu de ">=0" dans :
Bonjour je me permet de revenir sur le fichier, concernant l'onglet synthèse sur l'analyse des retards je ne comprend pas pourquoi la somme total colonne calculer ne correspond pas a 100% .
Merci
Dans le fichier seule la ligne 9 contient des valeurs différentes de 0.
Et chaque somme fait bien 100 % : 17%/83% 50%/50% 42%/58%
Avez vous un fichier avec des exemples du problème ?
Attention, la mise en forme est 00% donc 49.6% et 50.4% donneront tous deux un affichage de 50%.
Essayez alors une lise en forme 00.00% pour voir. Ou alors pour le %retard faites =1-%Ontime.
Voici le fichier concernant l'onglet synthèse sur l'analyse des retards. en calculant le résultat total cela ne fait pas 100% apparemment c'est ce que mon chef veux.
Merci de votre réponse.
D'une part car le calcul du total ne se faisait pas sur le nombre de retards mais sur le nombre d'opération, et d'autres part car nombre de motifs n'étaient pas pris en compte, en particulier :
1 camion de 22 pal/sol (20 pal. europe) Transports TCP
1 camion de 33 PAL dont 31 pal. europe Transports BARY
Affretement grouper avec bl 9081429866 Chgt prévu 11/10 livraison 12/10
Charger en Messagerie
les tprs Guria chargent le lot le 24/10 pour fin de semaine dernière
Chargé par les transports Georgelin pour livraison le 26/10/2022
Chargé pas les Transports FRONTEAU
Information erronée ou manquante dans la commande
Chargé par les transports
Problème de temps
attente info liv
Refus de livraison réception manque de place
En PJ, je calcule par rapport au nombre de retards cumulés, ligne 42, et j'ai rajoutés "Autres" pour les motifs non répertoriés.
Sérieusement, comment répondre à ça ?
Le 09 janvier, 18 palettes restent à quai pour K&N; Quelle action entreprendre ? Virer K&N.
Ensuite en analysant les causes :
Rendez-vous donner par le client
Vous n'y pouvez rien.
Transport refusé
Vous n'y pouvez rien.
Transport bloqué sur base grève
Vous n'y pouvez rien.
Problème sur route transport
Vous n'y pouvez rien.
Panne transport
Vous n'y pouvez rien.
pour le reste,
Affrété non trouvé
Manque information sur bon livraison
Commande non préparer
Manque organisation chargement
Fort volume
Manque organisation chargement
Livraison avec hayon
Manque planification
Transport non venu
Manque organisation
Pas de transport disponible
Manque planification
Dites à celui qui vous demandé ça de bouger son c*l.
Toute l'organisation ( prévision, planification, chargement, documents ) serait à revoir.
Qu'il mette un plan d'action sur chaque item avec un groupe de travail.
Donc si c'est à vous de le faire, bon courage. Un sacré chantier en perspective.
Vous pouvez toujours préconiser de :
1- Interdire toute grève
2- Interdire tout accident sur le parcours des camions
3- Interdire toute panne sur vos véhicules
4- Interdire au client de refuser une livraison
etc. ...
Vous y gagnerez déjà beaucoup.