Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule pour un classement avec condition

cecev76

XLDnaute Nouveau
Bonjour

comment puis je construire ma formule excel pour ceci :

je réalise un comparateur pour des appels d'offre et je dois faire ressortir qui est le 1er 2eme et 3eme sur 2 types d'équipement pour plusieurs destination. Sachant que le meilleur sur chaque ligne pour les 2 équipement est déjà connue et donc ne doit pas être pris en compte.

Pouvez vous m'aider ?

merci d'avance
 

Pièces jointes

  • exemple1 AO - avec formule.xlsx
    110.4 KB · Affichages: 61

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule pour un classement avec condition

Bonjour cecev76

Déjà 8 posts, et aucune réponse...Ce qui est très rare sur XLD avec un fichier joint !
Soit l'ensemble de la communauté XLD vous en veut, soit vos qestions manquent de précision, soit il n'y a pas de solution.
J'élimine d'office la 1° et la dernière alternative et penche pour la 2° raison.
Je vous conseille donc d'illustrer une question précise avec un fichier simple (4 ou 5 lignes, 4 ou 5 colonnes représentatives), d'y indiquer le(s) résultats) attendu(s), et l'explication précise (ex : tel résultat à tel endroit parce que la cellule x contient la 2° plus grande valeur des cellules x:z, et qu'ellle est inférieure à la cellule w)
Réduisez le problème à sa plus simple expression, c'est la meilleure manière pour obtenir (ou trouver vous-même) des solutions.
 

cecev76

XLDnaute Nouveau
Re : Formule pour un classement avec condition

Bonjour,

je pense que le mois d'Aout est aussi un facteur de non réponse à mes questions

comment est il possible d'ajouter une condition à une formule SI :

je souhaiterai cela : SI la cellule AB1 est égale à la cellule X1 de l'onglet 1 alors faire apparaitre la cellule F1 MAIS si celle ci est égale à la valeur 99999 alors marquer "pas d'offre".

est ce que je suis claire ?
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule pour un classement avec condition

Bonjour, cecev76.

Je pense que ce que vous pensez ne vous aidera pas à obtenir une réponse.
Traduction en formule de votre dernière demande telle que je l'ai comprise (et complétée par "")
=SI(AB1='1'!X1;F1;SI(AB1=99999;"pas d'offre";""))
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…