Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Formule pour trouver jours ferié etc...

php28

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je recherche une formule qui détecte les jours fériée dans un mois donnés et qui comptabiliserais 1 à chaque fois qu'elle rencontre une valeur numérique dans la cellule, et rien quand il y a des valeurs alpha ou autres.

bon peut être pas très clair mais le tableau est plus parlant je crois...

Merci a vous

PHP
 

Pièces jointes

  • Plannings previsionnels 2020 pré-rempli test ferié.xlsm
    171.8 KB · Affichages: 6

php28

XLDnaute Nouveau
en effet mais pas cellqucomptabilise
Bonjour à tous,

VB:
dis moi combien il y à de valeur numerique dans lignes concerné par des jours feriés

Autrement dit, combien de jours ouvrés dans ce mois ?

Crdlmt
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Re,

Non, tu recopies le module dans un module, et ça te fait une fonction personnalisée. Tu peux ensuite l'employer en tapant =Feries(____) ou =Feries1(___). En revanche attention : j'ai fait les formules en considérant que tes lignes contenant "Ferié" ne bougeraient pas, si c'est le cas dis le moi, car il faut que j'adapte le code.

Bonne continuation
 

php28

XLDnaute Nouveau
re
ca a l'air de fonctionner (j'ai copier dans un nouveau module dans le tableau original) et non les férié ne bouge pas puisqu'il sont lié au calendrier de l'année 2020, l'année prochaine oui. merci a toi...)
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
338
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…